LA CHAMBRE DES ELUS DE L'APR EN ORDRE DE BATAILLE : Mor N'gom remobilise l'APR dans le nord du Sénégal


LA CHAMBRE DES ELUS DE L'APR EN ORDRE DE BATAILLE : Mor N'gom remobilise l'APR dans le nord du Sénégal

La Chambre des Elus de l'APR, instance régulière dudit Parti, dirigée par Monsieur Mor N'gom, Ministre Conseiller Personnel du Président de la République, a effectué une tournée dans les coins et recoins de la région de Saint-louis. Cela fait suite à celles organisées dans les zones de l'EST et du SUD du SENEGAL

A la tête d'une forte délégation composée, entre autres, des Conseillers du Président de la République Mme Zahra Iyane THIAM DIOP, Mamadou KASSE, Diamé DIOUF ainsi que du Député Maire de Diakhao  Pape Birame Touré et de Monsieur Babacar NDIAYE, il a sillonné les principales localités des trois départements. Un vrai parcours du combattant au regard des distances importantes qui séparent les différentes localités.

De la première étape de Podor à celle de Dagana en passant par Saint-louis, il était à noter la mobilisation exceptionnelle des différents élus et responsables du parti présidentiel. Les élus et responsables APR podorois ont saisi cette occasion pour réaffirmer leur loyauté au Président Macky SALL derrière le coordonnateur départemental de l'APR à Podor, Monsieur le Ministre Abdoulaye Daouda DIALLO.

Lors de l'étape de Saint-louis, marquée par la présence du maire de la vieille ville et responsable départemental de l'APR à Saint-Louis, les élus et responsables de réitéré leur ancrage au parti et confirmé le leadership de leur coordonnateur Monsieur Mansour FAYE.

La rencontre du département de Dagana qui s'est tenue à Ross Béthio a permis à la délégation d'échanger sur les misions et perspectives de la chambre des élus en vue de son assemblée constitutive .Dans toutes ces localités les discours ont porté sur les inscriptions sur les listes électorales, l'animation et la massification du Parti en vue des prochaines joutes électorales.

Les militants et responsables de l'APR ont magnifié cette forme d'animation du Parti à travers les activités de la chambre des élus qui représente pour eux un cadre d'échange et de partage des réalisations du Gouvernement ainsi que le contact établi entre le sommet et la base afin de prendre en charge les difficultés des différentes localités d'une part, et de servir de tremplin pour acheminer les directives et circulaires du Parti, d'autre part.

Sur le chemin du retour, le Ministre et sa délégation ont rendu visite aux responsables de l'APR de Ndande dans la région de Louga. Lors de cette rencontre de N'dande il a été question de remobiliser les troupes et de renouer les contacts avec la base. Enfin, le Président de la Chambre et sa délégation ont fait cap sur Thieytou où se déroulait la cérémonie commémorative du Trentième anniversaire de la disparition du savant Cheikh Anta DIOP. 

Pour Mor NGOM, Président de la Chambre, il est question pour les différents élus de l'APR de s'appliquer à renforcer l'unité organique du Parti et de mobiliser toutes les couches autour du Président de la République dans le cadre de son ambition de transformation structurelle de l'économie sénégalaise.

A chaque étape de cette tournée, la mobilisation a été au rendez-vous avec, en prime , des responsables qui en chœur ont salué le projet de révision de la constitution proposé par le Chef de l'Etat et les réalisations du PUDC. 

Lundi 8 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :