LA BANQUE ATLANTIQUE SENEGAL EN PARTENARIAT AVEC LA BCP ET L’ARSEREM LANCE UNE OFFRE INEDITE DE BI-BANCARISATION DESTINEE A LA DIASPORA SENEGALAISE AU MAROC


Dans le cadre du partenariat conclu entre la Banque centrale populaire (BCP), la Banque Atlantique Sénégal (BASN) et l’Association des ressortissants sénégalais résidant au Maroc (ARESEM) en Mai 2016, une Offre inédite de bi-bancarisation a été lancée, destinée à la diaspora sénégalaise au Maroc. 
« Inédite » parce qu’étant une première au Sénégal. La Banque Atlantique Sénégal, membre d’un Grand Groupe Panafricain et International, la Banque Centrale Populaire du Maroc (GBCP), l’une des premières institutions bancaires du Maroc et N°1 sur le marché des Marocains du Monde, enrichit sa palette de produits et services avec l’offre de bi-bancarisation. 
C’est une offre qui est constituée d’un package de produits et services bancaires de base, complétée par des produits de bancassurance et fait en plus bénéficier au client d’une gratuité des virements du Maroc vers le Sénégal. Elle est également couplée à une formule de financement de biens immobiliers au Sénégal à des taux privilégiés. 
Désormais les Sénégalais du Maroc n’auront plus besoin de se déplacer au Sénégal pour bénéficier d’un crédit immobilier ou d’un plan épargne logement. En ouvrant un compte bancaire au niveau des guichets de la BCP, celui-ci sera parallèlement ouvert auprès de la filiale Banque atlantique Sénégal (BASN). Le client bi-bancarisé a ainsi la possibilité de contracter un crédit immobilier auprès de la filiale de la banque atlantique Sénégal pour acquérir ou construire un logement principal ou secondaire, réaliser des travaux d’aménagement ou acheter un terrain…ou alors épargner pour constituer progressivement son apport personnel et bénéficier à terme d’un financement immobilier.
Cette nouvelle offre s’inscrit par ailleurs, dans le cadre du développement de nouvelles stratégies innovantes. La banque Atlantique Sénégal qui se veut une banque universelle, a pour ambition, à travers ce projet, de devenir une référence pour les Sénégalais de la Diaspora, un partenaire de confiance, en favorisant l’accès aux services financiers de base et plus particulièrement l’accès au crédit dans le financement de leurs projets.   
Lundi 8 Août 2016
Dakaractu




1.Posté par Maïmoune le 09/08/2016 11:47
Pourquoi la Banque Atlantique n'étendrait pas ses actions vers les Sénégalais d'Europe ? Pourquoi exclusivement ceux du Maroc ? Que je sache, les Sénégalais d'Europe, les travailleurs et les retraités en particulier sont deux fois au moins plus nantis que ceux du Maghreb.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016