L’opposition se bouge : « Wattu Senegaal» annonce une marche le 14 Octobre et une conférence de presse de tous les leaders le 20 Septembre


Le Front pour la Défense du Sénégal / Mànkoo Wattu Senegaal va sortir des salons douillets pour battre le macadam et affronter « le macky ». C’est en tout cas ce qui ressort de la résolution de  la Conférence des Leaders de la Coalition cet après-midi.
Dans la déclaration finale lue par le journaliste Mouth Bane, coordonnateur de « Jubanti Sénégal », les leaders annoncent qu'ils vont aller « vers des actions décisives ».
«  Le 20 Septembre prochain l’opposition sénégalaise « Wattu Senegaal » va tenir sa première conférence de presse pour officialiser les documents que nous avons adoptés ce jour (code de conduite). Et le 14 Octobre prochain  nous allons organiser une marche nationale, mais aussi dans la diaspora. Cette dernière a été saisie et va participer à cette manifestation internationale », dira t-il.
Les objectifs de ce plan d’action, fera savoir Bane, est de dénoncer les abus et les dérives du pouvoir de Macky Sall. « Nous ne sommes plus en face d’une dictature rampante, mais en face d’une dictature qui s’est véritablement installée dans ce pays », accusera t-il.
« Les sénégalais ont versé de leur sang pour défendre la démocratie et ce n’est pas Macky Sall qui va le confisquer. Nous invitons donc tout le monde à sauver la démocratie; les ressources publiques sont pillées, et c’est la famille du Président et de la belle famille qui sont citées », ajoute Mouth Bane.
Le Président Sall dira-t-il pour finir, a atteint un niveau de non-retour,  « on va corriger la situation, redresser l’état et le remettre sur les rails », promettra t-il...
Jeudi 15 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :