L’opposition hausse le ton : « Si des députés doivent mourir (…) aucune séance ne sera tenue à l’Assemblée… Macky Sall gouvernera par la force en démocrate »


Le front de l’opposition sénégalaise élève la voix et promet à Macky sall de s’opposer de la manière la plus radicale possible pour que « le hold up » à l’Assemblée ne passe pas.
Réuni en conférence de presse au siège du « Rewmi » ce matin, ce groupe a déclaré dans une note lue par Déthié Fall, Vice Président de Rewmi que tant que la forfaiture (rejet de la mise en place d’un groupe parlementaire dirigé par Aïda Mbodj), n’est pas réparée, « nous nous opposerons par tous les moyens à toute tenue de quelque séance que ce soit à l’Assemblée nationale et des actions seront menées sur le terrain politique à cet effet ».
En outre, annonce Déthié Fall, lisant toujours la déclaration, « Macky Sall est arrivé au pouvoir par la démocratie, on l’obligera à gouverner par la démocratie et il partira par la volonté populaire ».
« Si des députés doivent mourir, ils mourront... »
A sa suite, Mamadou Diop Decroix très énervé par les faits qui se passent à l’Assemblée nationale en a rajouté une couche.
Selon lui, les députés de l’opposition n’hésiteront pas à mourir s’il le faut pour rétablir l’Etat de droit. « S’il faut aller à l’hôpital, s’il faut aller en prison ou s’il faudra mourir, on ne fera pas marche arrière. Et puis ce n’est pas difficile pour eux, ils ont les forces de sécurité. Ce qui est difficile c’est de gouverner en prenant en compte l’aspiration de toutes les couches et branches politiques. Quand tu veux réduire l’opposition à sa plus simple expression, il faut persévérer dans le non-respect de la démocratie, et ici au Sénégal, ce n’est pas possible. Ils ont la majorité écrasante au parlement, nos députés n’excèdent pas 15 personnes…. mais pour l’amour de Dieu, qu’ils nous laissent tranquille où aucun autre groupe ne sera formé à l’Assemblée nationale.» 
« Maintenant s’ils veulent nous casser…qu’ils le fassent » ajoutera le leader d’And Jef PADS. « Mais on se connaît tous; on va occuper la place Soweto. Quand on a proposé le ticket, l’opposition a pris d’assaut la place Soweto. Et le pouvoir a abdiqué…mais ils veulent nous imposer la force…ça ne passera pas! » IMG_7433-dakaractu IMG_7430-dakaractu IMG_7417-dakaractu IMG_7413-dakaractu IMG_7408-dakaractu IMG_7406-dakaractu IMG_7397-dakaractu IMG_7396-dakaractu IMG_7394-dakaractu IMG_7393-dakaractu IMG_7386-dakaractu IMG_7360-dakaractu IMG_7359-dakaractu IMG_7358-dakaractu IMG_7357-dakaractu IMG_7355-dakaractu
Jeudi 22 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par pape le 22/10/2015 16:00
j'ai vraiment pité de vous.

2.Posté par barou le 22/10/2015 16:05
...demain c'est le 23.....octobre...

3.Posté par Metro le 22/10/2015 16:22
IL est temps k vs dites à macky d'arreter il en fait trop et vs avez ete tres gentleman avec lui mais ne connait pas çà .UNISSEZ VS ET DRESSEZ CONTRE SES DERIVES LE SENEGAL N'APPARTIENT PAS A SA FAMILLE OU SES A SES PARENTS
Surtout n'ecoutez pas certains marabouts ou donneurs de leçons qui vs demenderont de vs calmer bcp d'entre eux ne croient kà l'argent et ne le raisonnent pas et le laissent derouler et si c vs ils font leurs morale non on en a assez trop c trop le droit celà s'arrache et la democratie çà s'impose aux dictateurs les senegalais st etonnes des derives de macky sans k lopposition prenne ses responsabilites et etonnes la majeur partie de la complicité de certains marabouts et societe civile bien renumerée leur silence acheté .
Les populations st laissees à elles meme pendant kon manque de tout macky corompe , donne des enveloppes à certains vieux routiers de benno ,certains patrons de presse complices parsk ont leurs avantages rajoutes à tout celà ses derives et complots à l'assemblée bref ou va le senegal opposants levez vous le bas peuple souffre tous les patriotes normaux ont mal à cause des actes anti democratiques de lapr et son benno book leek rewmi

4.Posté par KGB le 22/10/2015 16:30
des gaous a l'asemblé riiiiirrrrrrrr vous nous fêtez rire waye

5.Posté par ndiomborton le 22/10/2015 19:49
VOUS NE FAITES QUE DU CINEMA? C'ETAIT LES MEMES CHANSONS AVEC L'INCARCERATION DE KARIM
VOUS NOUS POMPEZ L'AIR

6.Posté par Thioune le 25/10/2015 07:13
Nous sommes pressés de voir un député mourir pour NOUS .



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016