L’opposition à la Délégation de l’UE à Dakar : Les agissements du pouvoir dénoncés


Les leaders de la Coalition gagnante / Wattu Sénégal ont essayé de faire passer une mauvaise image du régime de Macky Sall, auprès de ses homologues européens. Ils ont en effet pris d’assaut, ce mercredi, le siège de la Délégation de l’Union européenne à Dakar. Cette attitude de l’opposition résulte de l'échange qui a eu lieu la veille entre leaders de Wattu Sénégal.
Ces proches d'Abdoulaye Wade pointent du doigt l'État sénégalais pour le dénigrement de sa propre culture de transparence et de bonne gouvernance. Après l’échec de plusieurs négociations, la coalition dirigée par Abdoulaye Wade s’est alors mise dans la danse en donnant une envergure internationale à son combat contre le président de la République, Macky Sall.
Dans un communiqué, les leaders de la Coalition gagnante / Wattu Sénégal  avaient manifesté leur souhait de s’entretenir avec la Délégation de l’Union européenne à Dakar sur les multiples irrégularités et manquements apportés par le régime de Macky Sall dans le processus électoral.
A noter que la commission nationale électorale autonome (Cena) a décidé de faire choisir aux électeurs au moins 5 sur les 47 listes en lice aux législatives du 30 juillet 2017. L’opposition, autour d’une entité dénommée «Front du Non», dit niet.
Mercredi 5 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :