« L’œil du Témoin »-4e Vol Retour : La fatwa des pèlerins pour maudire le commissariat


« L’œil du Témoin »-4e Vol Retour : La fatwa des pèlerins pour maudire le commissariat
Après la tragédie de Mina, les pèlerins du 4e vol retour sont entrain de vivre présentement un autre enfer à la Mecque. Leur retour sur Dakar  était initialement prévu le lundi 5 octobre dernier.
A preuve, depuis cette date, leurs bagages ont été acheminés à l’aéroport de Médine. Hélas ! Depuis plus de cinq jours, ces pèlerins sont bloqués dans leur hôtel « Mouassar » et confinés dans leurs chambres où ils n’ont rien à manger. Encore, le gouverneur de l’hôtel ne  cesse de les harceler  et de menacer les vieilles mamans en leur rappelant l’expiration imminente de la durée de leur contrat de leur séjour.
Un traumatisme de plus ! Certains ont même épuisé l’argent de survie ou de poche que des parents leur avaient transféré à partir de Dakar. Pire, les malheureux pèlerins du 4e vol de la Commission ne voient plus les membres de cette structure dirigée par le général Amadou Tidiane Dia. Le colonel (er) Djibril Ba, chargé de la sécurité du Hajj et connu jusqu’ici pour sa disponibilité,  commence à  fuir les  pèlerins comme des « éboleux » d’Afrique.
Dans les couloirs de l’hôtel, « Le Témoin » apprend  que l’imam El Diop des Parcelles Assainies est entrain de sillonner les chambres afin de mobiliser tous les oudjadji en colère pour la prière de ce vendredi devant la Kaaba.
Mot d’ordre ? Faire deux « rakaas » en guise de fatwa pour maudire tous les membres du Commissariat général au pèlerinage.

« Le Témoin » quotidien
 
 
Vendredi 9 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par rico le 10/10/2015 11:05
et vos maitres les saoudiens vous ne les maudissez pas



Dans la même rubrique :