L'invitation du Président Macky Sall à Maître Abdoulaye Wade


L'invitation du Président Macky Sall à Maître Abdoulaye Wade
Monsieur le Président, 

Le XVe sommet de l'organisation internationale de la Francophonie (OIF) se tiendra à Dakar les 29 et 30 Décembre 2014.

Ce sommet sera l'occasion de baliser la voie d'une francophonie des peuples, pour un monde de paix, de liberté et de développement durable et inclusif.

Dans cet esprit, le Sénégal, en tant que pays hôte, a proposé comme thême du sommet : "Femmes et jeunes en Francophonie, vecteurs de paix, acteurs de développement", en souhaitant que cette problématique donne l'occasion aux participants de réfléchir sur la mobilisation des potentialités, de ces composantes dynamiques de l'espace francophone.

J'ai le plaisir de vous inviter à la cérémonie d'ouverture du sommet.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération.


                                                                                           Président de la République 
                                                                                Macky Sall


Son Excellence 
Maître Abdoulaye Wade
Ancien Président de la République du Sénégal
Dakar



 
Mercredi 19 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par THIEY le 19/11/2014 14:49
mais c'est à quelle heure?

2.Posté par Ngoooor le 19/11/2014 16:59
La lettre d'invitation est très mal rédigée et les transitions n'ont pas été soignées. Une honte pour un sommet de la FRANCOPHONIE. TOUNKARA va se régaler.

3.Posté par Sénégalérien le 19/11/2014 17:12
Pauvre président il est entouré par une bande d'incapables et d'incompétents; en voulant entrer dans un jeu purement politique ils risquent de voir la balle se retourner contre eux et ne rendent aucunement service au président Macky Sall tout au contraire ils lui creusent sa propre tombe et c'est lui même qui donne les pelles pour se faire. Le Maître restera le Maître et l'élève restera son disciple....!!!!
C'est comme tuer le fils de quelqu'un au petit déjeuner et lui demander de se joindre à votre table pour le déjeuner...
Quel amateurisme...!!!

4.Posté par Xeme le 19/11/2014 17:24

De l'arrivée de Macky Sall au pouvoir, jusqu'à ce jour, j'ai considéré tout acte de son respect envers Wade, tout témoignage d'hommage, comme des ironies d'un cynisme inhumain. Comment Macky peut-il espérer avoir Wade à ses côtés, au sommet ? Il rêve de pouvoir le présenter à ses hôtes, faire écrire aux médias occidentaux, que tout va dans le meilleure des mondes au Sénégal, pendant qu'il (Macky) met en prison son opposition (et seulement les proches de Wade) pour enquêter après... et ne rien trouver. Franchement Macky, pour rester logique avec lui même, ne devait même pas adresser le bonjour à Abdoulaye Wade lorsqu'il le croise dans la rue. Tout simplement parce qu'au point où il a fait atteindre les choses, l'un d'eux est le diable et l'autre l'humain. Macky a l'obligation absolue de nous prouver que Wade est le diable ou alors c'est lui Macky qui le sera.
Rassouloullah (SAS) a dit: " Que l'expression "est incroyant" ne s'élève jamais entre deux membres de ma communauté. Parce que lorsque cette expression s'élève, elle ne deviendra plus jamais mensonge. Ou l'accusé est incroyant, ou l'accusateur le devient."
Macky, qui est président de la république, qui sait qu'il peut enquêter calmement, réunir ses preuves, et sanctionner quand il veut (il a 7 ans pour le faire); Macky, qui doit savoir que le dernier mot lui revient, n'a pas intérioriser cet enseignement de Rassouloullah (SAS) qui aurait pu se dire : "Ne diaboliser pas sans preuve pour ne pas devenir diable".


5.Posté par Sidiki Diouf le 20/11/2014 08:13
C'est vous qui êtes nuls . Cette lettre est parfaite.

6.Posté par malick le 20/11/2014 12:25
senegal wakhh rek lagnouyy deff, des gens qui passent tout leurs temps a gueulé jour et nuit, mais le president a juste fait son devoir ou est le probleme, et si il ne l'avait pas fais qu'est ce que vous allez dire encore??????



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016