L’intersyndicale des Aéroports du Sénégal charge Maguèye Marame NDAO de l’ANACIM, et menace Oumar Gueye


L’intersyndicale des Aéroports du Sénégal charge Maguèye Marame NDAO de l’ANACIM, et menace Oumar Gueye
DAKARACTU.COM L’Intersyndicale des travailleurs de ADS à travers une lettre adressée au Président du Conseil d’Orientation de ADS s’insurge contre « les agissements de ANACIM   et demande le paiement du reliquat de la retraite complémentaire.». Dans cette missive dont nous détenons copie, les syndicalistes chargent le Directeur général de l’ANACIM Maguèye Marame. « Les agissements de l’actuel et insipide Directeur Général de l’ANACIM méritent une réponse appropriée et on ne peut plus claire » arguent-ils.
800 millions FCFA illégalement octroyée
«La prétendue créance de l’ANACIM sur ADS n’existe pas et nous vous mettons en garde d’honorer un quelconque engagement de cette créance qui a été inventée de toute pièce par l’actuel et insipide Directeur Général de ANACIM» précisent-ils.  Les syndicalistes de révéler que ADS ne doit aucun sou à ANACIM, bien au contraire, assurent-ils, car depuis 6 ans l’ANACIM (ex-ANACS et ANAMS) s’est octroyée illégalement les 800 millions FCFA de la redevance de « Dakar Catering » grâce à l’influence et l’appui d’un ancien ministre, redevance qui avait toujours été collectée et budgétisée au niveau de AANS-ADS. Il s’y ajoute, notent-ils, que d’importantes ressources sont allouées à l’ANACIM par ADS (plus de 3,600 milliards dans le budget 2012 de ADS), ressources qui concernaient l’Ex-ANACS et l’Ex-ANAMS y compris la HAALSS).
Un DG juge et partie dans les ressources
D’ailleurs, les travailleurs d’ADS ont constaté que le Directeur Général est membre du Conseil d’orientation de l’agence ADS et qu’il réclame constamment des ressources financières à ADS à travers les réunions du Conseil d’Orientation, ajoute le communiqué.  « On ne peut pas être juge et partie » notent-ils puisque « le Directeur Général de ANACIM qui a des intérêts dans le budget d’ADS ne doit pas être  membre du Conseil d’orientation. Il ne doit plus y siéger et les syndicalistes réclament la modification du décret ». A cette occasion, les travailleurs d’ADS demandent son exclusion du Conseil d’Orientation et son remplacement par une personnalité ou structure neutres. Le ministre du tourisme Oumar Gueye a reçu sa part de menace des syndicalistes ; qui à son endroit lui recommande sa neutralité dans cette affaire. « Nous mettons en garde les autorités gouvernementales mais surtout le ministre du tourisme et des transports aériens qui ne maitrise pas cette forfaiture et lui disons que notre réaction sera fulgurante et décisive sur son avenir à la tête de ce ministère si jamais il consent à essayer de gérer cette affaire au détriment de l’agence ADS».
Le paiement du reliquat de la retraite complémentaire réclamé
Concernant  le paiement du reliquat de la retraite complémentaire pour une durée de 25 mois en l’occurrence de Décembre 2010 à Décembre 2012, les syndicalistes demandent tout simplement son paiement. « En effet, la première tranche concernant Suisse-life a été remboursée depuis des mois et les travailleurs veulent rentrer dans leurs fonds pour subvenir aux nombreux besoins de leurs familles». De plus, les travailleurs demandent qu’un appel d’offres soit lancé pour la gestion de cette retraite complémentaire à partir de Janvier 2013, en tenant compte des recommandations de l’ASECNA formulées pour cette retraite
Mardi 28 Janvier 2014
Dakaractu




1.Posté par Sénégal Lingerie le 29/01/2014 08:45
Sénégal lingerie: vous informe du lancement de nouveaux produits pour la saint valentin.
Notre équipe met tout son coeur afin de dénicher de superbes pièces de lingerie sensuelle.
Nous avons lancé pour la saint valentin 4 types de coffret à savoir:
- Coffret "Nuit Nuptiale Quotidienne" (Une nuisette, une huile de massage, un jeux de couple, un string bonbon, une peinture corporelle léchable, pétales de rose, bougie ambiance)
- Mini Coffret "Nuit Nuptiale Quotidienne"( 1 nuisette, une huile de massage, 1 carte de jeux)
_ valentin day's: 2 façons
* valentin day's ( un drap décoré en love, une nuisette, huile de massage, chocolat corporel à lécher, coffret attache moi, carte kamasutra)
* valentin day's (un drap blanc en coton décoré de pétales de rose, une nuisette, une bougie de massage, un jeux, coffret attache moi, jouet de massage chauffant)
_ le coffret valentin massage: un drap blanc en coton décoré de pétales de roses, 2 peignoirs avec vos initiales, une grande serviette je t'aime à étaler sur le lit pour le massage, une huile de massage, une bougie de massage, guide de massage
Sénégal lingerie: votre spécialiste de la Lingerie et Tenue Sexy préférée: toujours copier mais jamais égaler !
Nous envoyons des colis partout dans le monde où que vous soyez
Contact: senegallingerie@gmail.com
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.424515591012679.1073741855.378337872297118&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.423528521111386.1073741854.378337872297118&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.423524861111752.1073741853.378337872297118&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.423518687779036.1073741852.378337872297118&type=3

2.Posté par awalibou le 29/01/2014 09:11
Depuis quelques temps, la presse fait état de relations entre la Direction générale des ADS et la société Sénécartours dans le marché de transport des passagers de la salle d'embarquement aux aéronefs, créant ainsi des amalgames.
La vérité est la suivante.
La société Sénécartours a postulé à l'appel d'offre au marché de transport des passagers dans l'aéroport de Dakar avoir vu l'annonce dans le journal et acheté le cahier des charges. Elle a engagé des frais pour monter son dossier.
Après dépouillement, la société Sénécartours qui n'était pas le seul soumissionnaire, a été déclarée adjudicataire provisoire du marché. Après avoir reçu notification de l'attribution définitive du marché, elle s'est approchée de ses banques pour contracter un prêt de plus 1,5 milliards de francs, avec un différé de 3 mois. Avec ce montant, elle a acquis des bus destinés uniquement au transport dans les aéroports. Les bus sont arrivés au Sénégal depuis le mois d'août.
Aujourd'hui, et après avoir respecté toute la procédure, Sénécartours n'est pas en mesure d'exécuter le marché qui est pourtant immatriculé par la DCMP, et ce pour des considérations qu'elle ignore et qui la dépassent.
Malgré tout, elle doit verser aux banques les intérêts liés au crédit, elle doit également verser les salaires du personnel (20 agents déjà recrutés pour l'exécution de ce marché), elle doit acquitter mensuellement des frais de stationnement et de gardiennage des bus, sans parler des polices d'assurance. Vous trouvez celà juste???
Sénécartours qui compte plus de 150 employés qui risquent aujourd'hui de perdre leur emploi, se retrouve dans une situation de trésorerie très tendue et des difficultés immenses du fait de la non exécution de ce marché. Vous trouvez celà juste???C'est décourageant
Les entrepreneurs sénégalais qui acceptent de prendre des risques et qui recrutent du personnel, méritent d'être traités autrement et au contraire devraient être plutôt encouragés.

3.Posté par DIERY le 29/01/2014 11:29
@awalibou, PAS DE CONFUSION, ON AVAIT DIT QUE LA SOCIETE ABS APPARTIENT A KARIM, ON L'A PLACE SOUS ADMINISTRATION PROVISOIRE, FINALEMENT ON SE REND COMPTE QU'IL N'EN EST RIEN. DONC SON CONTRAT EN COURS AVEC ADS EST BIEN VALABLE. ENTRETEMPS PAPE MAEL DIOP QUI PENSE QUE SEUL LE FORCING EST PAYANT, REFUSE, SANS AUCUNE ASE LEGALE D'HONORER DES FACTURES ECHUES. IL LANCE UN AO SANS OBJET. FILE LE MARCHE A SENECARTOURS QUI A DEJA COMMANDE DES BUS. AUJOURD'HUI IL EST DANS DE SALES DRAPS PARCE QU'IL NE SAIT PAS COMMENT JUSTIFIER CETTE MALADRESSE. C'EST LA PREUVE QUE CE TYPE N'EST PAS A LA HAUTEUR, LE PRESIDENT VA CHERCHER AILLEURS DES AVENTURIERS SANS AUCUNE EXPERIENCE DE DIRECTION GENERALE QUI VIENNE FOUTRE LE BORDEL, EN SE CROYANT PROTEGER PAR LE PARTI AU POUVOIR. IL FAUT UN APPEL A CANDIDATURE POUR CES POSTES DE DIRECTIONS GENERALES. MAINTENANT, PAPE MAEL VA ACTIVER LES SYNDICALISTES ALIMENTAIRES DE LA PLATEFORME POUR ATTAQUER D'HONNETES CITOYENS MAIS C'EST FINI CETTE EPOQUE.

4.Posté par moussa le 29/01/2014 11:41
Il faut dire l ADS n'existait pas, c'est l'actuelle ANACIM ex DAC qui se chargeait de la collecte des redevances aéroportuaire. Avec le temps un bureau de collecte qui s'appelait AANS qui a une vocation commerciale.
A partir de la comment de vulgaires syndicalistes peuvent ils menacer l'autorité et pire aller jusqu'à crier sous tous les toits qu'ils vont fermer l'aéroport ? Avec quoi vont ils ferme l’aéroport?
Auditer cette structure svp !!!
Le personnel est compos de déchets politiques ......
Nulle n'ignore le role de l'Anacim dans la plateforme aeroportuaire .
Aller dans les pays developper , l'autorité de l'aviation civile est tres puissant
en bon attendeur ............................

5.Posté par verdad le 29/01/2014 19:41
la politique du president macky vise à faire avancer le pays pour celà il a mis les bonnes personnes à la bonne place stratégique en l'occurence monsieur pape maël Diop.. Ce dernier diplômé de grandes écoles a toutes les qualités d'un bon manager contrairement à certains (qui se disent être du secteur et ne font que piller notre argent) ... la preuve avec mael ads a su renaître de ses cendres... alors dire qu'il n'est pas compétent ce sont des mensonges ... sa compétence à lui il l'a prouvé par ses gestes et non par des commérages que des débiles immatures et échappés d'asile véhiculent à qui veut bien l'entendre.. Sénégal dal ken bougoul kou bakh plus tu avances et tu travailles plus les gens s'occupent beaucoup plus à te piéger pour servir leurs intêrets personnels ... je salue son excellence le President macky pour sa belle initiative de mettre la bonne personne à la bonne place : pape mael diop .. nous sommes dérriere vous car grâce à vous nous pouvons nous permettre de croire en l'avenir .. venir à l'aeroport est maintenant un vrai plaisir que de changements !!!!. Et pour ceux qui ne sont pas contents, il n'y a que la verité qui fait mal allez ruminer votre colére ailleurs de toutes les façons les chiens aboient, la caravane passe ..



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016