L'importance du droit dans la société quant il est bien dit.

Suite à la décision rendue par le conseil constitutionnel sénégalais, je souhaiterai rappeler aux acteurs de la justice l'importance du droit dans la société quant il est bient dit.


L'importance du droit dans la société quant il est bien dit.
La justice constitue l'un des pliers du pacte citoyen et républicain de notre pays. Son impartialité, sa capacité à assurer un équilibre entre prévention, sanction, réparation et protection des libertés individuelles sont au coeur du bon fonctionnement de la société. Elle est un rempart qui protége les personnes, garantit les régles de vivre ensemble, les droits et donc les devoirs de chacun, les conditions d'une société apaisée est une réponse à la légitime demande de sécurité des sénégalais.

Je souhaiterai rappeler mon attachement à une justice indépendante, impartiale, efficace et proche des sénégalais. Le lien nécessaire entre l'institution judiciaire, les citoyens et leurs représentants s'est distendu. Les professionnels qui la font vivre ont tous tour à tour été méprisés, attaqués, déstabilisés. Des valeurs fondamentales de la république, notre constitution qui est la charte fondamentale, les principes sur lesquels est fondé notre systéme judiciaire ont été mis à mal.
la justice joue un rôle trop essentiel pour l'équilibre de la société, rien ne doit lui faire perdre son rang éminent, condition de son crédit et de son prestige. La nation entiére y compris même le président de la république lui doit un respect qui ne s'aurait jamais cesser.
Mardi 7 Février 2012
Babacar Ba, Etudiant en droit, master II, UCAD.




1.Posté par mom le 07/02/2012 15:30
pire ou mieux ,parce qu'il n'est pas bien dit et applique au senegal cela nous a valu d'etre mis au carreau par des investisseurs qui pensent que leurs sous ne seront pas securises chez nous,parce que disent-ils il ne sert à rien de porter plainte au senegal si un truand fait main basse sur tes fonds et passe saluer les decideurs avant toi.

2.Posté par EUH le 30/01/2013 10:48
Il n'y a pas de la copie dans l'air ? HUM HUM HUM
http://www.liberation.fr/societe/01012355697-de-l-importance-du-droit-dans-la-societe



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016