L’hôpital Principal de Dakar dans le top 50 des meilleurs hôpitaux en Afrique


L’hôpital Principal de Dakar dans le top 50 des meilleurs hôpitaux en Afrique
L’hôpital Principal de Dakar figure dans le top 50 des meilleurs hôpitaux en Afrique, selon le site de l’Agence Ecofin, qui cite l’étude Webometrics, réalisée par un groupe de recherche appartenant au Consejo Superior de Investigaciones Científicas (CSIC), le principal organisme public de recherche en Espagne.
L’hôpital d’instruction des armées sénégalaises occupe le 30 e rang africain et la 7175e place mondiale, dans le classement établi par l’étude.
 En Afrique de l’Ouest, il est le seul hôpital à figurer dans ce top 50, aux côtés de deux hôpitaux nigérians.
La première place revient au Gambro Healthcare, du Swaziland, devant As Salam International Hospital d’Egypte (2e) et Netcare Group (3e) d’Afrique du Sud.
‘’Comme dans la plupart des classements africains, souligne l’Agence Ecofin, l’Egypte et l’Afrique du Sud se taillent la part du lion avec respectivement 12 et 11 centres placés dans le top 50.’’
L’agence relève ‘’l’excellente place de l’Institut Pasteur de Madagascar (5eme) et de l’Edna Adan Maternity Hospital de Djibouti (13ème)’’. Elle souligne également que ‘’le Kenya et le Maroc présentent des palmarès honorables (6 et 5 centres) et l’Ile Maurice confirme son ambition dans tourisme médical avec déjà 2 centres’’. Elle regrette néanmoins ‘’l’absence totale de l’Afrique centrale dans ce palmarès’’.
L’étude Webometrics est réalisée par un groupe de recherche appartenant au Consejo Superior de Investigaciones Científicas (CSIC), le principal organisme public de recherche en Espagne.
Estimant que le web est devenu aujourd’hui l’élément majeur de la communication et du partage des savoirs, Webometrics mesure la présence et l’impact de nombreuses institutions dans le monde à travers internet : universités, business schools, centres hospitaliers ou centres de recherche scientifiques.
Dimanche 27 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Cheikh demba le 28/12/2015 03:00
Et pourtant il a tué ma trés chere Sokhna

2.Posté par Compatissant le 28/12/2015 13:26
Massa Cheikh!
Mais c'est la volonté divine.
Hopital do ray kéne

3.Posté par malang camara le 29/12/2015 15:33
jai une patiente qui a une diminution progressive de la vision j'aimerai si c'est soignable a hop. principal ?



Dans la même rubrique :