L’homme le plus riche d’Afrique veut investir 50 milliards aux Etats-Unis et en Europe

L’homme le plus riche d’Afrique a des envies d’ailleurs. Aliko Dangote prévoit d’investir entre 20 et 50 milliards de dollars sur les marchés américain et européen des énergies renouvelables et de la pétrochimie.


L’homme le plus riche d’Afrique veut investir 50 milliards aux Etats-Unis et en Europe
Dans une interview au magazine américain Bloomberg Markets, le magnat du ciment nigérian a confié vouloir s’y attaquer dès 2020, une fois qu’il aura mené bien ses chantiers en cours au Nigéria (un projet agricole qu’il finance à hauteur de 5 milliards et une raffinerie dans laquelle il en a injecté 11).

Puissant conglomérat

« A partir de 2020, 60 % de nos investissements seront dirigés hors Afrique », a annoncé le milliardaire. Si le groupe Dangote n’exclut pas l’Asie et le Mexique, il entend se concentrer pour le moment sur les Etats-Unis et l’Europe. « Je pense qu’investir dans les énergies renouvelables est la chose à faire : elles sont le futur. Nous regardons vers la pétrochimie, mais sommes ouverts à d’autres possibilités » a-t-il confié.

Aujourd’hui, Dangote Cement Plc représente 80 % des actifs du milliardaire, dont la fortune est estimée à 11,6 milliards selon l’ indice Bloomberg . L’entreprise est présente dans 10 pays d’Afrique.
Dimanche 20 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :