L’homme de l’année de Dakaractu: «Y en a marre»!!!


L’homme de l’année de Dakaractu: «Y en a marre»!!!
DAKARACTU.COM  Cette année, en plus des signes de révolte qui ont traversé tous les continents, mettant en mal de nombreux gouvernants et dictateurs, les valeurs citoyennes ont été sublimées partout. De plus en plus, les citoyens s’organisent et se mettent à réfléchir par eux-mêmes, ne voulant plus d’intermédiaires médiatiques. C’est ainsi que depuis des mois, et devant l’impuissance des gens à mener la jeunesse à la réflexion agissante, des jeunes justement sont sortis de nulle part pour bouleverser la donne avec un message net et clair. Il s’agissait de rompre avec la monotonie de nos récriminations, qui étaient molles et résignées. Devant les coupures de courant auxquelles nous nous étions presque habitués, les jeunes de « Y’en a marre » ont réveillé les populations sénégalaises. Slogan fort et porteur, efficace en diable, ils ont révolutionné la façon de faire de la politique. En douceur, et avec des arguments incontestables, ils ont crié des mots simples, comme « Inscrivez-vous !! Prenez vos cartes de vote !! Devenez un nouveau type de citoyens !!!». Ce mouvement a réveillé la jeunesse sénégalaise et nous l’a rendue plus mûre, plus sympathique et plus concernée par son avenir. A ce titre, il mérite, pour avoir mis ces jeunes sur l’orbite de la prise de conscience que ce pays leur appartenait en premier lieu, le titre pas pompeux pour une fois « d’homme de l’année ». Nous prions avec « Y en a marre » de tenir le cap et de rendre aux jeunes de ce pays le désir de passer leur vie chez eux, car cette génération politique passée les avait désespérés d’imaginer leur avenir dans leur pays. Le travail commence pour « Y en a marre » dans ce nouveau chapitre d’incertitude que va ouvrir la présidentielle de février 2012. 
Dimanche 1 Janvier 2012




1.Posté par kallamax le 01/01/2012 12:51 (depuis mobile)
donc beaucoup de chose se sont passé depuis votre délirant article:y'en a marre préte le flanc.

2.Posté par keks le 01/01/2012 12:52
APRES L HOMME DE L ANNEE LE sot DE L ANNE C EST SUREMENT barthelemy DIAS.CELA POUR TOUS LES SENEGALAIS .VOILA CE QUE LES GENS PENSENT.

3.Posté par Dayejeex!Dayejeex!Dayejeex! le 01/01/2012 15:37
Merci à Thiaat et ses amis de Y'en a marre! Des amis du Senegal! Des amis du genre humain! Heureusement qu'il y en a qui parle parmi ceux qui doivent parler!
"Faux pas forcer"! ce slogan est vraiment approprié! Il n'a plus les capacités ce vieux! Tous ceux de son âge sont chez eux avec chapelet et coran et entrain de prier pour le Senegal! Qui d'entre nous aimerait que son père soit mis en ligne de front d'une bataille électorale à cet âge plus qu'avancé? C'est une attitude de lâche que d'envoyer un vieillard au front! Et lorsqu'il s'agit de son propre père c'est encore pire!

4.Posté par ismaila le 01/01/2012 19:43
Nous jeunes avant tout devrons remercier DAKARACTU. Rare sont les médias qui s'intéressent aux nouvelles têtes hors de la chapelle politique dans une période préélectorale. Un geste noble a saluer fondamentalement de la part de dakaractu merci pour votre impartial et noble travail. La liberté de la presse n'est rien d'autre que la fidélité et la fiabilité de l'information peace

5.Posté par diandou le 02/01/2012 07:25
Pourtant apres les veneres freres y en amarre qui sont plusieurs personnes ,lhomme de l"annee est pourtant le president macky sall pourquoi dakaractu ne le mensionne meme pas?ha... c.yerim seck, hohhhhhhh oui je vois.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016