L’homme d’affaires devant la Cour d’appel, ce jour : Après la SGBS et la BOA, Zoheir Wazni poursuivi (encore) pour 8 milliards de F Cfa par la Banque Atlantique

Placé sous mandat de dépôt la suite d’une plainte de la Société générale de banque du Sénégal (Sgbs) qui lui réclamait 8 milliards de F Cfa avant qu’il ne bénéficie d’une liberté provisoire, Zoheir Wazni sera encore devant la barre ce jour. Sauf que, cette fois-ci, il ne fera pas face à la Sgbs, ni à la Bank of Africa (Boa) qui court derrière ses 6 milliards de F Cfa mais devant la Banque Atlantique qui lui réclame...8 milliards de F Cfa.


C'est la mort dans l’âme que Laurent Basque, le Directeur général de la Banque of Africa (Boa)-Sénégal avait fait cette confidence : «Toutes les banques qui accompagnaient ces deux groupes (ndlr, Siba et Wazni) ont été obligées de déclasser leurs encours, pour se conformer à la réglementation bancaire. Ils se sont tous les deux mis en règlement préventif.» 
En effet, Zoheir Wazni à travers ses structures Atol et Siplast doit la rondelette somme de 6 milliards de F Cfa à cette banque dont il est contentieux. Et aujourd’hui, l’homme d’affaires sera encore...devant la Cour d’appel de Dakar. Sauf que, cette fois-ci, il sera face à la Banque atlantique. En effet, M. Wazni est poursuivi par la Banque atlantique qui lui réclame la rondelette somme de 8 milliards de F Cfa. Condamné en première instance, il avait fait appel et c’est aujourd’hui que l’affaire sera plaidée sauf report. 
L’homme d’affaires qui a bénéficié d’une liberté provisoire la semaine dernière avait été placé sous mandat de dépôt à la suite d’une plainte de la Société générale de banque du Sénégal (Sgbs) qui lui réclamait le même mon- tant que la Banque Atlantique, c’est-à-dire 8 milliards de F Cfa. En clair, il traîne, entre la Sgbs, la Boa et la Banque atlantique une ardoise de...22 milliards de F Cfa ! 
Mercredi 25 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016