"L’histoire du PDS est marquée de violence" (Ousmane Tanor Dieng)


"L’histoire du PDS est marquée de violence" (Ousmane Tanor Dieng)

Le candidat de la coalition Bennoo ak Tanor, Ousmane Tanor Dieng, a déclaré que "toute l’histoire’’ du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) est ’’marquée de violences", faisant allusion à l’agression perpétrée sur la personne du syndicaliste-politicien Youssou Touré et du saccage de la permanence du parti Rewmi.

Ousmane Tanor Dieng s’exprimait vendredi à Mbour où les candidats à l’élection présidentielle du 26 février 2012 membres du mouvement des forces vives du 23 juin (M-23) s’étaient donnés rendez-vous.

"Je ne suis pas étonné qu’à deux semaines de l’élection présidentielle le PDS et ses militants veuillent intimider l’opposition. Mais il faut qu’ils sachent qu’ils ne pourront pas nous intimider, parce que nous avons le droit avec nous", a notamment insisté Ousmane Tanor Dieng.

Selon M. Dieng, cette violence ne le surprend pas et qu’il est persuadé que c’est comme ça que la campagne va finir.

"Le peuple sénégalais, par sa mobilisation et sa détermination, a invalidé la candidature d’Abdoulaye Wade", s’est réjoui Ousmane Tanor Dieng qui était dans son fief.

Les candidats membres du M23 se sont rendus au domicile de feu Mamadou Diop, l’étudiant qui avait été tué lors d’une manifestation contre la candidature de Me Wade. Ils ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt,.

Djibril Ngom, Moustapha Niasse, Ibrahima Fall, Cheikh Bamba Dièye, Idrissa Seck et Ousmane Tanor Dieng ainsi que des leaders comme Talla Sylla, Amath Dansokho, Landing Savané, entre autres ont tenu un meeting devant une foule nombreuse.

Le candidat de la coalition "Bennoo ak Tanor" en a profité pour décliner ses ambitions pour le département de Mbour. Il a promis de "redresser" les deux secteurs qui constituent les mamelles de l’économie mbouroise, à savoir la pêche et le tourisme.
APS

Samedi 11 Février 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016