L'ex mairesse des Hlm pas encore sortie de l'auberge: Aida Ndiongue convoquée derechef au tribunal mardi prochain


L'ex mairesse des Hlm pas encore sortie de l'auberge: Aida Ndiongue convoquée derechef au tribunal mardi prochain
DAKARACTU.COM Décidément, le destin semble s'achever au sommet d'une colline pour l'ex sénatrice.  Et pour cause ? A peine, la CREI lui a-t-elle greffée  hier une mise en demeure que nos sources tapies dans les coursives du prétoire de Dakar nous soufflent qu'Aida Ndiongue va devoir encore répondre de ses actes pour une autre affaire la concernant.
En effet, nous faisions cas il y a quelques jours de son contentieux avec un certain Khalifa Coulibaly. ‘’Eh bien’’, pour reprendre ce terme tellement usité par « l'homme de Versailles »,  il nous revient que cette affaire a été inscrite au rôle pour le mardi prochain. Ainsi, Aida Ndiongue  sera encore extraite de sa cellule aux fins de déférer derechef à une convocation du juge des flagrants délits.
Pour rappel, il s'agit de la fameuse affaire qui la lie à un certain Khalifa Coulibaly. Lequel, concessionnaire du fameux plan Jaxaay avait soutenu qu'Aida Ndiongue l'avait giflé à la gendarmerie lors de leur confrontation.
Attraite il y a quelques jours à la barre de la salle 3, à la surprise générale des personnes présentes au prétoire, la bonne dame emmitouflée en boubou marron  se fera tancer par le juge. Lequel lui a dit: "Mme Ndiongue, pour qui vous prenez-vous? Il paraît que vous refusez de déférer à chaque fois à notre convocation ?"
Ce que réfute Aida Ndiongue soutenant sur tous les saints qu'elle est malade. Pour preuve, elle brandit la preuve de ses va-et-vient à l'infirmerie du Camp pénal où elle est en détention préventive.
 
Et le juge de reprendre la parole pour demander aux conseils pourquoi ils n'ont pas joint un certificat médical dans ce dossier. Il s'en est suivi des échanges sous forme de questions réponses.
Au finish, l'affaire a été renvoyée au 1er avril prochain. A suivre donc !
Samedi 29 Mars 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016