L'ex-chef du FBI va témoigner au sénat américain

L'ancien directeur du FBI, James Comey, limogé par le Président américain Trump, a accepté de venir témoigner devant le sénat durant une audition d'une commission spéciale sur les renseignements.


L'ex-chef du FBI va témoigner au sénat américain
Cette commission a confirmé que James Comey, limogé par le Président américain Donald Trump la semaine passée dans la foulée d'une enquête sur la suspicion d'ingérence russe dans la campagne électorale américaine, serait entendu.

"J'espère que le témoignage de l'ancien directeur Comey permettra de répondre à certaines des questions soulevées depuis qu'il a été soudainement renvoyé par le président" américain, a déclaré le sénateur démocrate Mark Warner, cité dans un communiqué commun avec le chef républicain de cette commission, Richard Burr.

La semaine passée, un mémo confidentiel rédigé par M. Comey et fuité dans la presse, faisait état de pressions du présidenta américain sur le directeur du FBI à l'époque pour qu'il abandonne une enquête ouverte au sujet de son ancien conseiller à la sécurité nationale, Michael Flynn, soupçonné de contacts avec la Russie.
Samedi 20 Mai 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :