L’ex-Pm nommée chef de la Mission d’observation des élections en Côte d’ivoire : L’Apr de Grand-Yoff prédit un autre succès diplomatique pour Mimi Touré

La coordination de l’Alliance pour la République (Apr) de Grand-Yoff congratule le Docteur Mimi Touré pour avoir été choisie comme chef de la Mission d’observation des élections en République sœur de Côte d’Ivoire. L’Union africaine a renouvelé «sa confiance au Dr Aminata Mimi Touré, envoyée spéciale du président de la République Macky Sall en qualité cette fois-ci de chef de la Mission d’observation des élections en Côte d’Ivoire».


L’ex-Pm nommée chef de la Mission d’observation des élections en Côte d’ivoire : L’Apr de Grand-Yoff prédit un autre succès diplomatique pour Mimi Touré
La coordination de l’Apr de Grand-Yoff compte l’accompagner «par ses prières afin que celle-ci comme les précédentes missions soit couronnée d’un succès éclatant». Selon les termes d’un communiqué conjoint signé par leur porte-parole Cheikh Ndiaye, il s’agit d’une «haute» marque de confiance des organisations internationales vis-à-vis de Madame l’envoyée spéciale Mimi Touré, qui «vient honorer la femme de façon générale et confirmer par la même occasion, ses compétences qu’elle met toujours au service de la communauté».
«Le Sénégal vient d’être honoré, Son Excellence le Président Macky Sall vient d’être honoré, la diplomatie sénégalaise vient d’être encore une fois de plus valorisée à travers» ce choix.
«L’Apr globalement et particulièrement celle de Grand Yoff félicite et encourage Madame l’envoyée spéciale Mimi Touré pour cette haute responsabilité africaine et cette haute marque de confiance». Elle réitère ses sentiments à l’endroit du Président Macky Sall «pour son leadership africain incontestable et l’encourage à persévérer dans cette voie». 
Pour rappel, le Dr Aminata Mimi Touré avait conduit avec succès, la Mission d’observation des élections en Ile Maurice sous l’égide de l’Union africaine, ce qui d’ailleurs lui a valu ce regain de confiance de ladite organisation cette fois-ci en Côte d’ivoire.

Le Quotidien
Jeudi 15 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par Diplomate de Carriere senior le 15/10/2015 22:52
Nous Souhaitons voir MIMI Comme Ministre d Etat , MINISTRE des Affaires etrangeres pour remplacer " Gougne Nguente " le Poivrot de la Place de L Independance qui n a AUCUNE competence technique

2.Posté par Diplomate de Carriere senior le 16/10/2015 07:08
Nous voulons MIMI au Ministere des Affaires etrangeres



Dans la même rubrique :