L'ex Pm flétrit la supposée décrispation Wade /Macky : Au delà de Mimi Touré, ces pontes qui ne souhaitent pas ces retrouvailles


L'ex Pm flétrit la supposée décrispation Wade /Macky : Au delà de Mimi Touré, ces pontes qui ne souhaitent pas ces retrouvailles
"La vie est une succession d'événements qui nous paraissent incontrôlés et inopinés, et pourtant nous en sommes à l'origine" disait un illustre penseur. Cette vérité colle bien a l'ex Pm. Laquelle, a vigoureusement réagi sur les ondes de la Rfm, pour mettre en garde contre les retrouvailles annoncées depuis peu entre l'ancien Président de la République et son successeur. Attardons nous sur ce veto de Mimi, pour rappeler que celle que l'on surnommait "dame de fer", au tout début du déclenchement de la fameuse traque des biens supposés mal acquis, y a joué un rôle prépondérant en tant que garde des sceaux, ministre de la justice.
D'ailleurs, c'est son opiniâtreté à aller au bout de sa logique de traque sans concession qui lui valut sa promotion en tant que chef de l'attelage gouvernemental "Macky 2". La suite est connue... Bien que défenestrée de l'ossature gouvernementale, Mimi garde encore la même lecture, la même posture si l'on se fie a sa réaction sur Rfm.
Normal donc qu'elle voue aux gémonies ces retrouvailles agitées depuis quelques jours, serait-on tenté d'écrire. Hormis Mimi, d'autres pontes de l'actuel régime et non des moindres se sont illustrés à son image, en mettant en exergue leur tenace volonté d'assainir les finances, voire la promotion sans aucun compromis possible de la "bonne gouvernance". On peut citer pèle-mêle Abdou Latif Coulibaly, Amath Dansokho, Aminata Tall, Moustapha Niasse, Souleymane Jules Diop entre autres..
Lundi 13 Octobre 2014
Dakaractu




1.Posté par véridique le 13/10/2014 19:09
Pourtant vous n'avez cité ici que des rapaces.

2.Posté par Abdoun le 14/10/2014 14:36
J'aime cette dame si on avait des dirigeants comme elle ce pays allait changer

3.Posté par mayday le 15/10/2014 05:32
en quelques sortes toute la racaille autour de Macky et qui veut le faire éjecter de son fauteuil. Il a fini par découvrir leur machination et a limogé le bras exécuteur (MIMI)



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016