« L'envie, la méchanceté et l’hypocrisie, les principaux maux de la société sénégalaise », selon l’Imam ratib de Saint-Louis.


L’Imam ratib de Saint-Louis Cheikh Tidjane DIALLO s’est vertement offusqué, lundi, des tiraillements dévergondés entre acteurs politiques, conduisant certains à exposer la vie privée de leurs semblables aux fins de les diaboliser. 

«  Ce sont des actes ignobles », a-t-il dit, en rappelant que la divergence des propositions devra aider à instaurer une concertation saine. «  C’est dans la diversité qu’om s’enrichit », a-t-il martelé au cours de son sermon de Tabaski. 

Le successeur de Cheikh Zeynoul Abidine DIOP note que le développement du pays repose d’abord sur la cohésion des visions et union sincère des cœurs. 

«Certains font  semblant d’être bons à l'extérieur  alors qu’ils sont foncièrement méchants et ingrats de l’intérieur à l’égard de leurs prochains», constate l’Imam qui appelle à un changement de comportements et de mentalités. 

Ces pathologies sont morales sont pour lui les causes du manque de fidélité dans l’amitié, de las vantardise débordante et de la banalisation  des liens de parenté.  « La fréquentation et toutes les relations reposent désormais uniquement sur le profit et le matériel », dénonce Cheikh DIALLO. 
Lundi 12 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :