L'entretien intégral de Macky Sall sur RFI

« Beaucoup de personnes demandent que Karim Wade soit libéré. C’est possible. Il ne faut pas désespérer que cela puisse avoir lieu », affirme Macky Sall, ce matin sur RFI. Et le chef de l’Etat sénégalais va plus loin. Il annonce que cette libération aura lieu « certainement », d’ici la fin de l’année. Ce jeudi 2 juin, le président sénégalais est à Paris, où il rencontre le patronat français. Il répond aux questions de Christophe Boisbouvier.


« Le PDS, c’est quand même la principale force d’opposition. Je suis étonné de voir des gens s’émouvoir que deux anciens chefs d’Etat qui étaient en combat renouent avec le dialogue. […] Tout le monde devrait se réjouir de cet apaisement qui nous permettra de nous concentrer autour de l’essentiel. […] Effectivement, beaucoup de personnes demandent que monsieur Karim Wade soit élargi. Alors, tout ça c’est possible, mais il faut le mettre dans son contexte réel. Je pense que, oui, il ne faut pas désespérer que cela puisse avoir lieu. »

Lire la suite sur RFIhttp://www.rfi.fr/emission/20160602-macky-sall-senegal-issene-habre-justice-karim-wade-gambie-yaya-jammeh-cedeao?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2016-06-02
Jeudi 2 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :