L'entrée en campagne d'Abdoulaye Wade et du M23 vue par RFI


L'entrée en campagne d'Abdoulaye Wade et du M23 vue par RFI
Au Sénégal, la campagne électorale pour l'élection présidentielle s’ouvre ce dimanche 5 février et doit durer trois semaines. Le premier tour du scrutin est prévu le 26 février prochain. Alors que le sortant Abdoulaye Wade commence à dérouler son programme de tournées, les principaux candidats d'opposition, eux, annoncent un front commun pour tenter d'obtenir le retrait de sa candidature. Pour le début de sa campagne électorale, Abdoulaye Wade a choisi Mbacké, une ville voisine de la cité sainte des Mourides, Touba. Tout un symbole. « Le président va d’abord aller chercher la bénédiction de son marabout, puis il démarrera sa campagne » explique un membre de son entourage. « C’est un signe très fort, analyse le géographe Cheikh Guèye. C’est la confirmation définitive de l’adossement de Wade à la confrérie mouride. Tous les actes qu’il a posés depuis des années visent à faire de cette agglomération de Touba-Mbacké un bastion électoral ». Pour le retrait de Wade Au moment où le président sortant commence à battre campagne pour sa réélection, les principaux candidats d’opposition, tous membres du M23 (Mouvement du 23 juin), eux, annoncent qu’ils vont joindre leurs efforts pour continuer à réclamer le retrait de la candidature de Wade. « Nous allons mettre toutes nos candidatures au service d’une campagne solidaire, unifiée, a déclaré hier Moustapha Niasse au nom du groupe, une campagne ciblée sur un seul objectif, imposer à Abdoulaye Wade le retrait de sa candidature et la tenue d’un scrutin présidentiel sans lui ». De leur côté, enfin, des petits candidats non signataires de la déclaration du M23, comme l’avocat Doudou Ndoye ou le comptable Mor Dieng vont commencer leur campagne par des visites de proximité.
 
 RFI
Dimanche 5 Février 2012




1.Posté par gorgus le 05/02/2012 14:16
quel hypocrite ce niasse, refuser de passer derrière tanor dans benno et réclamer une campagne solidaire... il sait bien qu'il ne pèse meme pas le poids d'une plume...on verra !

2.Posté par agbo le 05/02/2012 14:47
ILS SONT INSIGNIFIANT CES LEADERS DE L'OPPOSITION ET CELA MONTRE AU MONDE ENTIER QU'ILS NE SONT PAS PRÊT D'ALLER AUX ELECTIONS ILS ONT PEUR D'AFFRONTER WADE SURE QU'ILS SERONT BATTUE Dés LE PREMIER TOUR

3.Posté par rif le 05/02/2012 16:23
ils font pas le poids ils se fatiguent ce type la est un vré ipocrite

4.Posté par GSI le 05/02/2012 17:45
Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 775057940

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016