L’élection présidentielle se tiendra-t-elle à date échue ? Réponse des services de renseignements


L’élection présidentielle se tiendra-t-elle à date échue ? Réponse des services de renseignements
DAKARACTU.COM  Une question hante bien des esprits. Le scrutin du 26 février peut-il se tenir en toute quiétude et de façon claire qui ne mette aucun doute sur sa sécurité et sa sincérité ? De nombreuses sources, corroborées par des éléments d’appréciation notables, laissent entendre que des tentatives de sabotage du processus électoral devraient être entreprises par des acteurs de l’opposition opposés à la participation d’Abdoulaye Wade à cette élection. Selon des sources proches des renseignements dont nous disposons, il est de plus en plus clair qu’une bonne partie de l’opposition fait des pieds et des mains pour que la présidentielle n’ait pas lieu à date échue. Il s’agit, pour y parvenir, d’accentuer la pression de la rue en faisant participer des jeunes organisés en  bande pour créer une guérilla urbaine qui insécuriserait les populations, dans le but de les faire rester chez elles le jour du vote. Selon des notes de renseignements dont nous avons pu avoir connaissance, il apparaît que trois stratégies sont à l’étude. La première consiste à envoyer le jour du scrutin des groupes de jeunes dans la rue incendier des pneumatiques. La deuxième, à attaquer les bureaux de vote, détruisant et les urnes et les bulletins de vote. Une troisième piste étudiée pour mettre le processus en péril pourrait être le fait de mercenaires, dont d’ailleurs tout le monde se met à parler en même temps, lesquels porteraient atteinte à la vie même des membres des forces de sécurité, ou à celle d’une personnalité politique de quelque bord que ce soit. Une stratégie chaotique qu’on n’espère ne pas voir se réaliser.
Jeudi 23 Février 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

34.Posté par laye le 24/02/2012 22:39
Les trois raisons pour lesquelles les senegalais doivent voter pour MOUSTAPHA NIASSE

- La premiere est : pour respecter le principe du mandat présidentiel à deux, Moustapha Niasse est le seul candidat qui répond au profil parce qu'il dit clairement qu'il fera un mandat et que naturellement il ne pourra pas à l'avenir briguer un second du fait de son age. Le senegal sera habitué d'ici là à renouveler d'homme à la magistrature supreme et à barrer la route aux jeunes politiciens trés ambitieux ( MAKY etc...) qui pourront à l'avenir, faire des réformes constitutionnelles pour encore se maintenir au pouvoir aussi longtemps. Je pense que le senegal l'a payé cher de ses fils avec ce monstre d'Abdoulaye Wade.
- la deuxième est : Moustapha Niasse est doté d'un capital d'expérience qui traverse les generations; de Senghor en passant par abdou diouf pour terminer par Waaw waxeet ( wade), capable de diriger le senegal qui ne peut etre dirigé par des foetus politiques dépourvus d'experiences comme MACKY SALL qui est assez immature pour trahir l'esprit du M23
- Enfin Moustapha Niasse n'est pas un "baaadoola", un necessiteux comme Abdoulaye Wade qui aux premières heures de son installation au pouvoir se préoccupe tous les jours à se remplir les poches. Il ( Moustapha Niasse) a les mains propres, de l'argent qu'il a gagné à la sueur de son front. Il pourra gérer avec responsabilité les finances publiques. Chers compatriotes, ouvrez les yeux et votez s'il vous plait pour MOUSTAPHA NIASSE

33.Posté par Mamour le 24/02/2012 10:56
Salut
C'est extraordinaire le revirement de position de yérim depuis qu'il a rencontré le vieux. en tout cas il faut defendre les interets de tous les senegalais qui payent les ministres et deputés au lieu de s'interesser à des interets de chapel.

32.Posté par Serigne le 23/02/2012 23:46
Immobilier Darou Darou
Immobilier Darou Darou
Villas et terrains à vendre
Darou Immobilier 0021772442354/00221779457183
-2000 m2 Almadies 175.000 le m2 derrier chez le ministre Djibo KA
-1200m2 Fann résidence 700.000.000 à débattre
-260m2 Point E 90.000.000 F
... - Villa Point E prés de chez Me WADE 300m2 à 180.000.000
- Immeuble o Point E 500.000.000
- 150m2 Ngor Alemadies bail 37 000 000
Appartement meublé à louer
-Point E 2 chbr+salon+jardin groupe electrogène 40.000F/jr
-Point E Studio jardin chbr, SDB frigo bar 30.000/jr
-Point E chbr suite/SDB frigo bar, split, TV décodeur 20.000 F.jr
-Centre ville avenue Lamine Gueye Studio à louer chbre+salon+cuisine+SBD+salon+cuisine 150.000F/mois
-HLM Fass Studio chbre+salon+cuisine+toilette 15.000 F/jrAfficher la suite

31.Posté par médecin galséne le 23/02/2012 22:48
manipulateurs de la république,nous disons NON!
o pyromanes de la république,nous disons NON!
o marchands d'illusions de la république,nous disons NON!
o despotes de la république,nous disons NON!
o trouble-fétes de la république,nous disons NON!
o pouvoiristes de la république,nous disons NON!
o rancuniers de la république,nous disons NON!
o mauvais perdants de la république,nous disons NON!
o lapins flingueurs de la république,nous disons NON!
o escrots de la république,nous disons NON!
o candidats inconscients,insolents,et incompétents de la république,nous disons NON!
Nous exprimerons toujours notre indignation et notre désarroi en disant NON! NON! NON!

30.Posté par médecin galséne le 23/02/2012 22:48
manipulateurs de la république,nous disons NON!
o pyromanes de la république,nous disons NON!
o marchands d'illusions de la république,nous disons NON!
o despotes de la république,nous disons NON!
o trouble-fétes de la république,nous disons NON!
o pouvoiristes de la république,nous disons NON!
o rancuniers de la république,nous disons NON!
o mauvais perdants de la république,nous disons NON!
o lapins flingueurs de la république,nous disons NON!
o escrots de la république,nous disons NON!
o candidats inconscients,insolents,et incompétents de la république,nous disons NON!
Nous exprimerons toujours notre indignation et notre désarroi en disant NON! NON! NON!

29.Posté par BSS/MN le 23/02/2012 22:27
Terminus Monsieur Wade, c’est l’heure de vérité !

Il y a une vérité sur laquelle la plupart des sénégalais sont d’accord : Abdoulaye Wade ne respecte pas son peuple. D’ailleurs, il ne respecte ni ses collaborateurs ni les institutions de ce pays encore moins les autorités religieuses et chefs coutumiers. Personnalité extravagante qui ne supporte pas la critique, Wade nous démontre tous les jours qu’il n’a du respect que pour l’argent et ne reconnaît que les rapports de force. Moustapha Niasse le candidat à la présidentielle de Benno Siggil Senegaal a raison de dire que « Wade décide seul, décide de tout, se trompe seul».
Abdoulaye Wade est convaincu qu’il peut corrompre tout un peuple, qu’il peut acheter tous les sénégalais. Dès lors chaque acte qu’il pose est sous-tendu par cette conception d’un peuple sénégalais superficiel, irrévocablement attaché aux biens matériels et à l’argent et facile à tromper. Chez lui c’est une conviction si forte qu’il s’autorise toutes les provocations possibles à l’endroit de ses compatriotes. Obnubilé par son projet de dévolution monarchique du pouvoir, il s’est évertué à écarter méthodiquement tous ceux qui étaient susceptibles de faire de l’ombre à son fiston, celui dont il a dit qu’il « est intelligent, capable de travailler » ; « Le fils qui a une formation particulière qu’on trouve rarement. Diplômé de la Sorbonne en audit et management »(SIC).
Dès sa prise de fonction, il a commencé à dévoyer et manipuler les institutions de la République de notre pays. Il fait jouer son hymne national composé à sa seule gloire, fait écrire une Nouvelle Constitution à sa mesure, etc. Bref, tous ces actes mis bout à bout trahissent une logique que nous connaissons désormais, une dévolution monarchique du pouvoir.
Dans cette logique, Il a tenté de nous imposer son fils Karim à la mairie de Dakar qui devait en réalité lui servir de tremplin pour accéder, comme à la dérobée, au Palais présidentiel.
Jouant avec les Institutions, Abdoulaye Wade a une nouvelle fois testé les Sénégalais, avec la modification de la Constitution pour tenter d’imposer le quart bloquant : la riposte du peuple a donné naissance au M23.
Les émeutes de ces dernières semaines ont prouvé à Abdoulaye Wade que le peuple sénégalais n’est ni passif ni docile encore moins résigné. Les manifestations récurrentes des jeunes dans les rues de Dakar et des principales cités urbaines, et ceci en dépit de la violente répression des forces de polices, tout cela démontrent la détermination des populations à donner corps au slogan « WADE DEGAGE ». Voilà désormais le cri de ralliement de tous les démocrates qui refusent la mise en place d’un régime monarchique de fait dans notre cher Sénégal.
Si le peuple Sénégalais, sa société civile se rebiffent, s’insurgent parfois avec violence c’est pour démontrer à Wade au contraire qu’il le connaît mal ; que son mépris est fondé sur un malentendu : une mauvaise appréciation de la patience des sénégalais confondue à de la passivité. Oui monsieur Wade ! Il y a encore des hommes dignes dans ce pays malgré vos efforts machiavéliques pour nous diviser, malgré vos stratagèmes et manipulations pour opposer des sénégalais à d’autres sénégalais : les Mourides aux Tidjanes, les musulmans aux chrétiens, etc.
Wade a voulu nous opposer en érigeant la manipulation en mode de gouvernement. Il a été jusqu'à instrumentaliser des idées généreuses telles que l’idée de parité, le Fesman, le sommet de l’OCI, etc. Tout chez lui devient prétexte à de la politique politicienne. Nous devons saluer et crier fort notre fierté pour ce peuple qui reste digne malgré les difficultés et les frustrations. Oui c’est un peuple qui souffre, moins de la misère et de la pauvreté que de l’atteinte à sa dignité. Malgré les excès des « alternoceurs » du moment, les sénégalais sont convaincus au plus profond d’eux-mêmes que la dignité et le djome ne se marchandent pas. Cette conviction est constitutive de l’humus culturel et religieux qui constitue l’homo senegalensis. Non ! Monsieur Wade, vous ne pouvez pas, surtout avec l’argent emprunté au nom du contribuable Sénégalais, achetez tout un peuple.
Certes, vous avez essayé et un peu réussi à fouler aux pieds la bienséance et la courtoisie publique ; Vous avez banalisé la fonction ministérielle – Farba Senghor ministre !!!, plus de 200 nominations de ministres depuis 2000, une fréquence de remaniement ministérielle défiant toute logique managériale, une pléthore de Conseillers et d’Agences nationales, le triste épisode de la valise-Ségura, la boulimie foncière des alternoceurs qui constitue une bombe sociale à retardement, etc - ; vous avez distillé dans le tissus social le venin du wakh wakheet et du maa taay.
Le Palais de la Présidence de la République est devenu un fourre-tout, traduisant l’ « informélisation » de notre administration sous votre régime. Un immense chantier pour le prochain président. Tous ces efforts de Wade et sa cour de thuriféraires ne peuvent détruire le socle sur lequel sont bâtis les valeurs et traditions qui fondent notre nation sénégalaise.
Les sénégalais sont les héritiers de traditions de savoir-être qu’ils ne peuvent renier aussi facilement en dépit de ce que pense Abdoulaye Wade. Un héritage de vertu et du sens du dépassement que des personnalités au destin singulier nous ont insufflés. Héritage spirituel : Cheikh Ahmadou Bamba, El hadji malick SY, Thierno Souleymane Baal, etc; héritage politique : Cheikh Anta Diop, Mamadou Dia, etc. Sur le plan personnel, nos propres parents nous ont enseigné la dignité et le sens de l’honneur : le voudrait-on, il y a des comportements que nous ne pourrions adopter.
Le tape-à-l'oeil et les faux-semblants ne peuvent fonder une vision politique. Le prisme des « alternoceurs » ne doit pas nous tromper. Wade a essayé d’avilir l’homme sénégalais mais il n’a pas réussi son œuvre de destruction et de perversion de la société sénégalaise.
Tous ces mouvements de contestation amenés par les partis politiques ou les organisations issues de la société civile constituent de formidables raisons d’espérer. Il est impératif d’amplifier ces fronts du refus. Il est urgent aussi, pour chacun de nous, de faire une introspection afin de réévaluer et réajuster le contrat social sénégalais. Nous devons repenser nos rapports de solidarité et défendre une culture de la justice sociale et de la responsabilité.
Un nouveau président ne pourra seul bâtir le Sénégal dont nous rêvons. Il lui incombera certes de tracer la voie, mais notre meilleur allié reste notre propre détermination et notre volonté de bâtir ce Sénégal nouveau respectueux des principes et valeurs éthiques conformes à ce que nous sommes véritablement.

Notre seule certitude reste notre degré d’exigence envers nous-mêmes qui fera de nous, citoyens sénégalais, les sentinelles permanentes de la démocratie sénégalaise. C’est cet état d’esprit qui guide la vision d’un nouveau citoyen sénégalais inspiré et mis en forme par les Assises nationales. Le choix de la candidature de Moustapha Niasse par Benno Siggil Senegaal est conforme à cette volonté de porter sur les fonts baptismaux un nouveau citoyen Sénégalais.


Vive Benno Siggil Senegaal !
Tous derrière Moustapha Niasse, le candidat de l’unité et du rassemblement.




Fait à Paris, le 21 février 2012


Contacts :
- Facebook : moustapha niasse-bss
- courriel : moustapha-niasse-bss@live.fr

28.Posté par PEcos le 23/02/2012 22:26
ooohh les fraudes !! ils ont tout calculé au PDS !! l'expert en informatique bacary ndiaye l'a démontré et en plus il leur lance un défit celui de venir l'affronter en public avec demonstration à l'appui !! depuis, bouche cousue au pds !!
C'est vraiment l'insulte et le désinteret total à son peuple que de constater meme que les canditures refusées l'ont été parce les accepter fausserait le calcul du pds !!

Par A ou par B nous lutterons jusquà la derniere energie si wade tente un forcing en appliquant ces cochoneries !!

27.Posté par Un-citoyen pas vendu épris de justice le 23/02/2012 22:16
SENEGALAISES, SENEGALAIS,
UNE PARTIE DES EFFETS NEFASTES DE ABDUSHEYTAAN
Libellés
Année 2000
Année 2012
Variation
Observations
6 kg de Gaz butane
                    825  
 4 800
581,82%
 
1 kg de riz
                    140  
                      500  
357,14%
 
1 kg de sucre en morceaux
                    450  
                      700  
155,56%
 
1 kg de sucre en poudre
                    450  
                      900  
200,00%
 
1 L d'huile
                    520  
 1 300
250,00%
 
1 Kg Concentré de tomate
                    685  
 1 000
145,99%
 
1 KW d'éléctricité
                     70  
                      150  
214,29%
 
1 L d'essence
                    420  
                      850  
202,38%
 
1 L de gazoil
                    310  
                      798  
257,42%
 
Salaire d'un Ministre
             700 000  
            3 000 000  
428,57%
+ 1000 carburant, logement, tél etc
Nombre de Ministres
                      25  
                        37  
148,00%
Environ 100 Ministres conseillers
Nombre de va-et-vient des Ministres
                        3  
                        12  
400,00%
 
Nombre de Ministres d'Etat
                        1  
                        16  
1600,00%
 
Nombre de 1er Ministres (par magistère)
                        3  
                          5  
166,67%
 
Nombre d'Agences d'Etat
                        6  
                        32  
533,33%
 
Salaire Député
             500 000  
            2 000 000  
400,00%
 
Nombre de Députés
                    120  
                      150  
125,00%
 
Salaire Sénateur
             400 000  
            1 500 000  
375,00%
 
Salaire du Président
             800 000  
 illimité
illimité
 
Budget de la Présidence
   4 500 000 000  
   90 500 000 000  
2011,11%
 
Coût du Kilomètre de route
   1 000 000 000  
   10 000 000 000  
1000,00%
 
Unité de compte
          1 000 000  
     1 000 000 000  
100000,00%
 
Ministres milliardaires
                        7  
 Tous
 
 
 

26.Posté par Un-citoyen pas vendu épris de justice le 23/02/2012 22:16
Karagne daal yaw damna sa tieepe niinena!
COMMENTAIRES DE L'INTERVIEW DE WAXWAXEET FAIT PAR CYS
----------------
Le petit président, élu par accident de l'histoire, a dit : "la loi fondamentale ne peut pas comptabiliser celui (le mandat) qui a couru de 2000 à 2007, elle dispose pour l'avenir".
Alors je pose la question suivante à ce petit monsieur à la petite cervelle et à l'ego démesuré : quel était l'intérêt d'introduire l'article 21 qui stipule que le mandat dont il dit ne pas être à comptabiliser doit courir jusqu'à terme?
Que fait-il de l'esprit de la constitution qu'il a lui même confirmé au lendemain de sa vraie fausse victoire, victoire volée de 2007, avant son fameux WaxWaxeet indigne d'un kilifa, d'un gor?

"Ceux qui aujourd’hui sont de ma génération dans la classe politique sont dans l’opposition" dit ce vieux nullard de l'ecole normale william ponty!
Il n'y a personne de sa generation dans l'opposition, il au moins 10 ans de plus que Niasse! Mais il est vrai qu'en grand niaka fayda il aime a s'entourer de gamins (oui de vrais gamins ces PDS, j'en voie aucun de mature!).

"Si Tanor était malin" dit-il encore!
Les mots qu'il utilisent trahissent les valeurs de fourberie qu'il incarne!

"Son parti est quand même le deuxième du Sénégal" rajoute-t-il!
S'il pense que le PDS est le 1er, il se fourre le doigt dans l'oeil!

"Tandis que de mon côté, je serai pratiquement seul" dit-il sans rajouter "INCHALLAH"!
Il est vrai qu'il ne croit pas en ALLAH, lui (petit l, petit u, petit i) le franc-maçon (pardon ex! Pense-il nous faire gober!), lui AbdouSheytaan WaxWaxeet.

Il aurait un conflit historique avec les Dansokho et autres Bathiliy! LOL! LOL! LOL! :=)))!
il parle de l'histoire lui! lui (petit l, petit u, petit i) qui ne sait que faire des histoires n'entrera jamais dans l'histoire mais en sortira par même pas la petite porte mais par le trou de serrure!
C'est Senghor qui l'a crée de toute pièce par peur de Cheikh Anta Diop. Il lui a DONNE ses vrais faux diplômes par Edgard Faure interposé et lui a DONNE aussi le droit de créer son bidon de parti de contribution qui n'est venu au pouvoir que par l'incapacité politique d'un Diouf qui n'a pu garder les siens, tout aveuglé qu'il était par sa loyauté envers ce conformiste Tanor!

"Mes congénères s’étripent entre marxistes et libéraux. Et nous avons des problèmes qui remontent aux bancs de l’université" dit-il!
Il serait libéral lui! Depuis 1974 seulement par la volonté de Senghor (aprés le bon Dieu). Il était PS et il en est sorti pas par conviction mais parce que toujours mis en minorité et battu à plate couture à chaque renouvellement des instances de base à Kebemer par feu Djibril Ndiogou Fall!

"La relève dans mon parti et celle au sein de l’opposition vont s’entendre...... et se retrouvent autour de l’essentiel. Entre eux, ils vont parler de choses concrètes et développer des synergies. C’est cet autre Sénégal que je suis en train de mettre en place. C’est cela mon rôle historique" rajoute-t-il!
Qui va s'acoquiner avec ces nuls de pseudo libéraux qui ne savent même pas ce qui est essentiel. Le concret ce n'est pas faire des routes à 10 millions de franc le mètre, ce n'est pas dilapider les réserves foncières du pays, le domaine maritime, exploiter de manière nébuleuse les mines du Senegal oriental, les phostphates de Matam, avoir régulièrement des dizaines voire centaines de millions chez soi et se les faire voler régulièrement par le personnel de maison et souvent même par ses propres enfants et leurs amis ... On peut écrire un tout un roman burlesque avec les frasques des pseudo libéraux et leurs progénitures!
Quel autre Senegal AbdouSheytaan WaxWaxeet est-il entrain de mettre en place? Celui de la loi EZZAN? celui d coups de marteaux à Talla Sylla? Celui de Balla Gaye, Malick Ba, Mamadou Diop ...? Celui d'une assemblée nationale godillot, à la botte, qui vote des lois scélérates, qui dépouille des élus du peuple de leur mandat parce qu'ils restent fidèles à leur chef de file défenestré de la présidence de cette assemblée pour avoir, ô crime de lèse majesté, osé demander des comptes sur la gestion l'ANOCI? Le Senegal de la valise de Segura? Le Senegal où on casse un chef d'entreprise de Travaux public prospère, parce que tout simplement il a refusé de s'associer à une opération de liquidation d'un adversaire politique, ex fils spirituel? Le Senegal aux banlieues inondées? Le Senegal qui s'achemine vers une année blanche scolaire? Le Senegal où les prix des denrées de 1ère nécessité a flambé (plus de 200)? Le Senegal qui se dit terre de religion et où un president, sensé être le modèle, s'arroge tous les droits, y compris celui de faire d WaxWaxeet, de piétiner notre constitution, ..... Bref il serait plus aisé d'enumérer ce que AbdouSheytaan WaxWaxeet a fait de bien! Cela tiendrait sur 2 lignes, seulement!

"L’aéroport Blaise Diagne doit fonctionner, je dois prendre un avion et y aller avant l’élection, pour l’inaugurer" dit-il!
Mais il est vraiment gâteux ce vieux! L'aeroport serait prêt à ETRE inauguré! LOL!
A quoi sert-il de construire des universités si on arrive pas à faire fonctionner celles existantes?
Il doit faire vite pour la grande Cité des affaires avant que ses gloutons de libéraux n'epuisent les réserves foncières de l'asecna (son fils en tête, lui qui a des visées sur le terrain jouxtant le leiu de prieres des Layenes aux almadies). Qu'il commence d'abord par redonner au port actuel son lustre d'antan, devant Abidjan! Qu'il tienne d'abord ses promesses faites à Serigne Saliou pour Touba! Qu'il règle aussi l'assainissement de la banlieue inondée de Dakar. Sait-il que l'école des mines de Paris n'a plus de mines que le nom! C'est une école généraliste qui forme même des économistes maintenant! Dépassé ce vieux!

"Pour organiser une élection transparente et passer le relais à celui qui va en sortir vainqueur" :
C'est vrai que ce conseiller malin (au sens négatif) de Faure Eyadema, avait dit qu'on ne perd pas des elections quand on les organise et qu'on a l'armée, la police et toutes les institutions de la république avec soi.
Je serais tenté de dire le conseil constitutionnel en premier, avec 5 sages (singes seront aussi tentés de dire d'autres), fraichement "augmentés", + 10 millions CFA pour le trousseau ....!!!

"Mes projets ... sont le fruit d’une vision qui est la mienne Tous ceux auxquels vous pensez n’ont pas cette vision, encore moins l’efficacité pour la mettre en œuvre ... Et puis, je suis presque au bout, il ne reste que deux ou trois années de travail, pour finir de moderniser totalement ce pays" dit le gennniaaaal WaxWaxeet :
Sait-il estimer la charge de travail et les délais nécessaires pour tous les projets qu'il a énumérés? Même un débutant tout fraichement sorti d'ecole est à même de savoir qu'il faut plus que 2-3 années pour faire tout ce qu'il a listé! Encore une fois, tout n'est qu'incantation chez lui. Il pense qu'il n'a qu'à sautiller sur sa chaise comme un cabri en criant "projets, projets, projets !" et cela se fait (formule que j'emprunte à De Gaulle qui parlait des Euro-optimistes). Et puis vraiment s'il ne restait que 2 à 3 années, n'a t-il pas quelqu'un de bien formé parmi ses poulains, imprégné profondément de sa vision, qui pourrait parachever? N'est ce pas un aveu d'échec? Quel est ce leader, manager, super chef d'état super génial (plus génial que Mandella) qui n'a pas réussi a recruter un bon staff au sein duquel il aurait trouvé un élément hors du commun (pas Farba!) qu'il aurait formé pour prendre la relève? N'est-il pas alors un mauvais recruteur, mauvais coach, donc mauvais manager?

"Je ne peux pas ... laisser le Sénégal entre des mains d’aventuriers qui iront gâcher tous les acquis, et nous conduire vers des lendemains incertains" :
L'aventurier c'est lui! lui qui tel le professeur Nimbus de la politique se croit génial et joue aux apprentis sorciers de la politique! Il confond calculs malsains et mesquins avec stratégie et tactique. De quels acquis parle-t-il? N'est ce pas lui qui est entrain de détruire le principal acquis du Senegal, ses valeurs héritées de nos vrais sages, nos guides spirituels, Maodo, Khadim, Barham, Laye, Kountiyou .... Les institutions et l'organisation rigoureuse laissée par Senghor ... Toutes les entreprises prospères qu'il ne laissera jamais au Senegal même si on lui laissait encore 20 mandats à faire ....

OUI IL EST ANIME PAR LE PLAISIR DE SERVIR!
CELUI DE SERVIR SHEYTAAN!
COMME SON AMI GEORGE W. BUSH
BON VENT ABDUSHEYTAAN WAXWAXEET!

25.Posté par KARAGNE le 23/02/2012 20:43
Les contemporains ont le devoir de marquer les repères de leurs actions et de rendre un hommage mérité aux grands hommes de leur temps. Il ne restait aux modestes prosateurs que nous sommes qu'à rendre compte à Maître WADE, afin la postérité retint à jamais la justesse de son action et la puissance de sa vision pour une Afrique renaissante.
Abdoulaye WADE à métamorphosé la physionomie de Dakar et du Sénégal. L'homme appartient à cette race qui a , comme une obsession, le désir de faire un legs à la postérité. La création des infrastructures rivalise avec celle des oeuvres architecturales , sans oublier la rénovation des merveilles du passé - héritage que nous devons entretenir - essor de l'industrie, modernisation de l'agriculture - n'est pas en reste. La culture, support de toute renaissance , thème cher à Maître WADE est en bonne place. Ce chantier gigantesque dote le pays de structures de dimension universelle, comme les "sept merveilles" ou la statue de la Renaissance . Il a aussi pour objectif d'améliorer la vie des sénégalais.

24.Posté par TAFA le 23/02/2012 20:10
LES ELECTIONS AURONT LIEU A DATE ÉCHUE NI CE BANDIT DE IDRISSA SECK NI QUELQU UN D'AUTRE NE PEUVENT EMPÊCHER LA TENUE DES ELECTIONS

23.Posté par simple mind le 23/02/2012 18:56
le 4eme président du Sénégal, élections ou pas, c'est Idy ! il a des milliards, lena et penda. il parle anglais. il est né pour nous diriger...alors faites votre génuflexion devant lui.... ses ninjas, à eux tous seuls
, peuvent sécuriser le vote...si on le lui demande bien amicalement

22.Posté par Atika le 23/02/2012 17:17
Les élections auront lieu et ce n'est pas des tapettes sans militants (Idy, Dieye et fall) qui vont nous empêcher de voter. Et nous sécuriserons le vote pour assurer la victoire de Macky

21.Posté par penda le 23/02/2012 17:12
soit tu es malade arriviste fils d'un voleur de la republique sinon je ne vois pas autre chose j'ai pitie de toi c grave ca ta facon de reflechir

20.Posté par fatou le 23/02/2012 17:05
ce n'est pas 2 ou 3 candidats qui vont empêcher le peuple d'aller aux urnes au moment ou les autres candidats battent campagne, le pays a besoin de retrouver son calme donc il faut sensibilisé la population à voter le 26 février pour en finir

19.Posté par beuz le 23/02/2012 16:46
mais pourquoi on veut faire croire aux gens qu il n y aura pas delection vous savez les urnes restent l ultime solution pour faire deguerpir wade et son armada. seuls les candidat qui sont pas surs d eux sont entrain d influencer le peuple de ne pas aller voter .mais ne les ecouter pas si non nous allons souffrir davantage avec ce regime

18.Posté par doyna dakar le 23/02/2012 16:36
idy, bamba dieye et ibrahima fall! le peuple est devant et derrier vous, soyez plus forts et courageux, on vous accompagnera jusko retrait de la candidature de ma waxon waxet, ce jour là le pays vous sera reconnaissant. vive M23/authentique!

17.Posté par PICOLO le 23/02/2012 16:02
Nécessité de sincérité et de conviction dans l’engagement et l’action politiques : le mot –d’ordre politique, démocratique et citoyen « TOUCHE PAS A MA CONSTITUTION », interdit tout tripatouillage, (ou combinaisons) de nature à désacraliser nos Lois et notre Charte Fondamentale. Le report de la Présidentielle, agité par certaines franges du M.23, serait un coup de canif porté contre cette posture éminemment juste. Car, incontestablement, les dispositions constitutionnelles en matière électorale et le Code Electoral, seraient nécessairement transgressés sur des bases exclusivement politiciennes ! En flagrante contradiction avec les positions politiques et citoyennes fondatrices du M.23, le report serait un dangereux précédent qui, demain, pourrait favoriser de graves dérives

16.Posté par Aliou Faye le 23/02/2012 16:02
CYS: les services de renseignement n'imaginent pas des scénarios. ils enquêtent et tirent des conclusions a partir de faits avérés.

Cet article fait partie d'une campagne d'intox et de désinformation qui a but de justifier un déploiement sans commune mesure de force de sécurité (police et armée) pour décourager et neutraliser toute velléité de résistance à la fraude électorale que s’apprêtent se à livrer le pouvoir. car ce que les les enquêtes ont donné c'est que les sénégalais sont près à tout pour que wade ne participent pas au scrutin quitte à enlever ses bulletins des bureaux de vote.


15.Posté par king le 23/02/2012 15:52
idy ,bamba dieye et ibrahima fall ils sont sur les sondage raison pour la kel ils defend k les election aura pas lieu
il doit fair comme les autres en compagne et convaincre les d aller aux vote mais reste a dakar pour brule dakar

1 2


Dans la même rubrique :