L’église veut une élection élégante et respectueuse de chacun


L’église veut une élection élégante et respectueuse de chacun
La communauté chrétienne a prié, dimanche à Dakar, pour une élection transparente qui se passe dans ‘’l’éthique, dans la liberté et la vérité’’, a indiqué l’abbé Marcel Mbaye Diouf, secrétaire du cardinal Mgr Théodore Adrien Sarr.

‘’Nous souhaitons que l’élection présidentielle à venir se passe dans la transparence, dans l’éthique la liberté, la vérité. Nous avons prié pour qu’elle puisse se tenir dans la plus grande élégance et le respect de chacun’’, a dir l’abbé Diouf, à l’occasion de la messe de Noël.

‘’A tous ceux qui vont se déployer sur le terrain électoral, qu’ils sachent que la présidentielle peut se passer dans le plus grand respect de l’autre pour le bien du peuple sénégalais’’, a-t-il soutenu.

Marcel Mbaye Diouf a demandé aussi aux politiques et à tous les Sénégalais de ‘’veiller et d’entretenir’’ cette paix, pour que ‘’nous puissions vivre dans un Sénégal apaisé et réconcilié, un Sénégal de justice où règne l’amour et de la vérité’’.

‘’Nous souhaitons que les gens comprennent que la politique n’est pas au-dessus de l’éthique, mais au service de l’éthique’’, a-t-il dit.

‘’Cette élection présidentielle ne va durer que quelques jours. Donc nous devons avoir conscience que nous devons léguer aux générations futures, un Sénégal de paix comme nous l’ont légué nos grands-parents et nos ancêtres’’, a dit l’homme d’église.

( Avec APS )
Dimanche 25 Décembre 2011




1.Posté par ail le 25/12/2011 17:56
l'actualité c'est le nigéria où des fous de DIEU ont assassinés des fidèles qui priaient dans leur paroisse...Etrange que vous n'en parliez pas alors que toutes les organes de presse en ont fait la une......parce qu'il s'agit de la mort de non musulmans?des infidèles?les journaux au senegal sont la voix des intégristes....c'était l'occasion de parler de la violence religieuse pour pousser les gens à comprendre où peut mener l'obscurantisme.....on ne tue pas au nom de DIEU.....C'est une insulte au monde....mais aussi à DIEU....



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016