L’église catholique au Sénégal célèbre la journée mondiale des malades


L’église catholique au Sénégal célèbre la journée mondiale des malades
Le 11 février2012, l’Eglise catholique se veut très présente aux personnes malades : c’est la 20e Journée Mondiale des Malades mais aussi la date anniversaire des apparitions de la Vierge à Lourdes, il y a plus de 150 ans. Au Sénégal, c’est l’occasion de voir de plus près ce que font, en silence, les différents diocèses au service de tous ceux qui sont malades, âgés ou porteurs d’handicaps.

La présence aux malades a toujours été un sujet d’attention particulière de l’Eglise. En effet, Jésus lui-même était très présent aux personnes malades souffrant de divers maux, il a passé son temps à guérir, à relever, à remettre debout. « Jésus aimait son ami qui était malade » est-il dit dans l’évangile de Saint Jean.

Pour l’Eglise catholique, la santé est un « dossier » particulier. Il existe même un sacrement dédié aux malades. Ainsi, une Pastorale diocésaine de la Santé regroupe un service d’Aumôneries hospitalières, cliniques et à domiciles. Le service de Pastorale diocésaine de la santé organise en outre des liens réguliers avec les mouvements et services proches des personnes malades ou handicapées; ce sont de nombreux mouvements dont on ne parle pas souvent.

En lien avec toutes les célébrations qui auront lieu ce jour du 11 février, pour marquer la 20ème Journée Mondiale des Malades, Mgr Benjamin NDIAYE, Evêque de Kaolack et Président de la Conférence Episcopale Interterritoriale, invite tous les chrétiens au Pèlerinage National des malades, personnes âgées ou porteurs d’handicaps, le 12 février 2012 à Poponguine.

Pour plus d’informations…
Jeudi 9 Février 2012
Archidiocèse DAKAR




1.Posté par faye le 09/02/2012 15:41
merci mon eglise;paix joie sante pour tous amin!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016