«L’économie sénégalaise est loin d’être compétitive» (Amath Soumaré)


«L’économie sénégalaise est loin d’être compétitive» (Amath Soumaré)
DAKARACTU.COM   Avec le manque de patriotisme des sénégalais et surtout de son gouvernement qui importe par exemple la majeure partie de son mobilier de l’étranger, l’économie sénégalaise selon l’expert en intelligence économique, Amath Kane, est loin d’être compétitive. Au cours de l'émission "Remue ménage", l'économiste sénégalais a dénoncé ce manque de patriotisme économique, à l'instar des marocains qui ont inscrit dans leurs lois des obligations contractuelles qui obliigent l'état marocain à travailler par exemple avec des artisans  locaux.
Dimanche 9 Septembre 2012




1.Posté par Jeanne le 09/09/2012 15:30

2.Posté par ngor sarr le 09/09/2012 21:22
Ce gars là nous pompe l'air avec son intelligence économique. Le sénégal regorge d'économistes plus foirés que lui.
Tout ce qu'il dit n'est que théorie très aérienne. Il croit qu'avec ses rudiments on peut faire sortir un pays du sous développement. Plus expérimentés que lui ont essayé: qu'ils viennent du FMI, de la BM, ...

S'il est sûr de ses connaissances, il n'a qu'à aller se présenter d'abord à l'agrégation pour avoir voix au chapitre parmi les économistes reconnus.

Au Sénégal, il suffit de cartoucher plusieurs fois, aller en Occident, galérer laba, y ramasser quelques parchemins d'écoles fantomes et revenir faire le gros dos.

S'il est un géni, pourquoi il a cartouché de la FASEG avant d'émigrer ? Il a d'ailleurs perdu son temps dans plusieurs lycées et séries pour enfin avoir son Bac à 24 ans.

Modestie way !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016