L'avocat de Toumba Diakité introduit une demande de liberté provisoire


Du nouveau dans l’affaire du Commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit ‘’ Toumba Diakité’’. Son avocat a introduit une demande de liberté provisoire en sa faveur. La demande a été introduite au niveau de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar. Me Baba Diop estime que la justice sénégalaise doit remettre en liberté son client puisque le président de la République n’a pas encore signé son décret d’extradition.

‘’Malgré l’empressement à demander son extradition à travers un arrêt rendu le 10 janvier 2017, le Chef de l’Etat n’a pas encore pris de décret donc, il est normal qu’il soit libéré’’, a expliqué la robe noire tout en soulignant que l’ex aide de camp de l’ancien Président guinéen Dadis Camara vit au Sénégal depuis 10 ans. Toumba Diakité a été arrêté le 20 décembre dernier suite à l’exécution d’un mandat d’arrêt lancé contre lui par la Guinée.

Son pays demande son extradition afin qu’il réponde, devant la justice, du massacre du 28 septembre 2009 en Guinée, au cours duquel plusieurs femmes ont été violées et plusieurs opposants tués. Le 10 janvier dernier, la Chambre d'accusation a émis un avis favorable mais l’ex-Commandant ne veut pas retourner au bercail car il dit craindre pour sa sécurité.
Vendredi 17 Février 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :