DAKARACTU.COM

L'avion d'Air Méditerranée qui avait quitté Dakar pour Lyon a raté son atterrissage

Les 181 passagers sont indemnes. Le trafic a repris progressivement dans la nuit à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.


L'avion d'Air Méditerranée qui avait quitté Dakar pour Lyon a raté son atterrissage
Le trafic aérien à l'aéroport français de Lyon Saint-Exupéry est revenu à la normale samedi matin après avoir été bloqué vendredi soir après la sortie de piste d'un A321 d'Air Méditerranée lors de l'atterrissage. L'accident s'est produit au moment de l'atterrissage sur une des deux pistes de l'aéroport.

Pour une raison encore inconnue, l'Airbus est «allé au delà du seuil de la piste sur environ 300 mètres», selon le préfet délégué à la défense et à la sécurité. L'avion s'est ensuite retrouvé embourbé sur un terrain détrempé. Les 181 passagers dont 7 membres d'équipage ont été évacués de l'avion indemnes vers 22 heures. L'A321 avait décollé de Dakar (Sénégal) et effectué une escale à Agadir (Maroc) pour prendre du kérosène  vendredi.

Le trafic aérien avait été totalement suspendu après l'accident pendant 2 heures, avant de reprendre progressivement avant minuit. Les vols en attente ont repris «dès la réouverture des installations avec un retard de 40 minutes à 2h30». Huit vols ont été annulés. L'avion, lui, est toujours sur le bord de la piste.


Sur BFMTV, une passagère raconte l'incident:
Dakaractu2




Samedi 30 Mars 2013
Notez


Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014