L'arrestation de Me Elhadji Diouf confirmée.


Vendredi 23 Mars 2012




1.Posté par paco le 23/03/2012 10:33
doyna waar!!!!

2.Posté par jules le 23/03/2012 10:55
PARTEZ DONC DANS LA DIGNITE MAITRE WADE !

«Le plus excellent symbole du peuple, c’est le pavé.
On lui marche dessus jusqu’à ce qu’il vous tombe sur la tête»
Victor HUGO

Triste fin que celle d’Abdoulaye Wade. Triste sort que celui de ce vieillard errant, imposant à son corps une corvée tant inutile que douloureuse, se livrant à ses obscures tentatives, maraudant partout le soutien de guides religieux, se dérobant sans rien obtenir, se laissant aller à des promesses fantaisistes, comme celle de transformer Rebeuss en Manhattan. Et quand ces promesses n’enchantent personne, il se transforme en prophète du malheur, en prédécesseur de l’Armageddon, nous promettant l’apocalypse s’il n’est pas réélu. Cette campagne nauséabonde, il nous l’a imposée, en diabolisant son adversaire, le dépeignant sous des traits qui sont les siens.
Macky Sall, ingénieur de formation, a été directeur de société, ministre, Premier ministre, président de l’Assemblée nationale, «mais il n’a pas d’expérience».
L’homme qui parle ainsi pour Abdoulaye Wade est Pape Diop, deuxième personnalité de l’Etat, son successeur constitutionnel, ancien pompiste, ancien mareyeur, repris de Justice.
Il parle de fuite des investisseurs, alors qu’ils ne viennent même plus chez nous, tellement ils sont effrayés par le niveau de corruption de leurs interlocuteurs. Comme si ces investisseurs n’avaient pas encore entendu parler de «monsieur 10%». S’il insiste tant à terminer ses chantiers, c’est pour empêcher que l’on découvre les mic-macs financiers qu’il y a autour, les centaines de milliards de francs qui ont pris le chemin des paradis fiscaux.
Son fils karim wade , qui s’est chargé de tous ces investissements, ne pourra jamais nous expliquer comment une autoroute de 25 km sur une surface plane, sans obstacle, a pu coûter près de 375 milliards de nos francs. Il ne nous expliquera jamais où sont passés les 26 milliards de francs qui étaient prévus pour les «villas présidentielles» comme il ne nous dira jamais sur quels supports il a payé 400 millions de francs de frais publicitaires dans les pays du Golfe persique. Il ne nous dira jamais à qui appartiennent les deux appartements de luxe qui ont été le siège de l’Anoci et maintenant de son ministère. Il n’expliquera jamais comment une simple transformation de son bureau a pu coûter 750 millions de francs et comment il voyage en Jet privé, un luxe qu’aucun sénégalais ne peut se permettre. Pendant ce temps, les Sénégalais sont taxés à hauteur de 67% pour laisser son père maintenir son train de vie, financer ses statues. Ceux qui achetaient le kilogramme de riz à 140 francs l’achètent maintenant à 450 francs. Ceux qui achetaient le litre d’huile à 520 francs l’achètent maintenant à 1300 francs. Ceux qui achetaient le kilogramme de sucre en poudre à 320 francs l’achètent maintenant à 700 francs. Abdoulaye Wade a fait beaucoup de mal à ce pays, à ses hommes, à ses femmes, à ses institutions.
C’est bien son maître Machiavel qui enseigne que quand on se met à dos tout un peuple, on risque de se retrouver seul face à l’adversité. Ce président illuminé est détesté jusque dans son entourage. Ceux qui lui vouent encore une loyauté le font aux prix d’une soumission aveugle, partagés entre les dangers de l’obéissance et ceux de la déchéance qui les guette.
Abdou Diouf avait eu l’intelligence de comprendre qu’il ne servait à rien d’ajouter à une défaite déjà humiliante, le déshonneur d’une sortie inélégante. Abdoulaye Wade avait juré de ne pas faire moins que cela.

SJD

3.Posté par TFM le 23/03/2012 12:35
Voilà ce que nos hommes politiques peuvent nous réserver. Cet avocat du peuple n'est qu'un pédophile finalement.....Ainsi, se présente le Sénégal. Ceux qui s'égosillent de radio en radio et Dieu Sait qu'ils ne sont pas nombreux, ce sont ceux-là qui se présentent comme des hommes de vertu....Alors qu'en réalité, ils ne sont pas dignes de respect et de considération....

4.Posté par zen le 23/03/2012 18:50
Yaw ak sa gnawaye koula bayi ngaye lalaaté



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016