L'arme qui a donné la mort


L'arme qui a donné la mort
DAKARACTU.COM  Barthélémy Dias est armé et ne s'en est jamais caché. Quand, il y a quelques semaines, l'Etat a songé à le désarmer, il a mis en garde qu'il n'allait pas accepter de se laisser faire. Le patron des jeunesses socialistes est armé, mais personne ne pouvait imaginer qu'il l'était autant. Pour affronter les nervis, il tenait un Beretta dans chaque main. Cette arme prestigieuse fabriquée par un armurier italien est un modèle rare et cher. Le Beretta 525, qui a donné la mort à Ndiaga Diop et blessé les trois autres, est une arme de guerre qui a un énorme potentiel de destruction. Il peut attendre sa cible à 1200 m, avec la même intensité et la même efficacité sur le point de choc. D'où viennent les deux Beretta ? Qui les a achetés ? Où et comment ?
Le plus important est ailleurs. Barthélémy Dias détient-il un permis de possession ou un permis de port d'arme ? Avait-il le droit de détenir ou d'utiliser l'engin qui a tué Ndiaga Diop ? Autant de questions auxquelles la justice va tenter de répondre.    
Vendredi 23 Décembre 2011




1.Posté par Kaw le 23/12/2011 08:37
Monsieur à cette étape où l'enquête n'a même pas démarré, comment pouvez vous avancer "Le Beretta 525, qui a donné la mort à Ndiaga Diop et blessé les trois autres ". Est ce du journalisme, cela?

2.Posté par tex le 23/12/2011 08:55 (depuis mobile)
c'est quoi ça?un article bidon!!apporter des réponses a vos questions de con.la justice, mé de quelle justicé?

3.Posté par Ceddo le 23/12/2011 09:07
Une portée de 1 200 mètres pour une arme de poing ... Ca c'est vraiment n'importe quoi. Même un fusil d'assaut AK47 ou M16 ne possède pas cette capacité. C'est normal de vouloir être sur le coup, mais pas au prix d'une info trash. C'est pourtant simple de passer un coup de fil a une source policière ou militaire.

4.Posté par djibril le 23/12/2011 09:10
Vraiment on peine à comprendre pourquoi tant d'acharnement contre Barthelemy et pas contre les nervis qui sont venus attaquer.
ca sert à quoi d'aller chercher un permis de possession d'arme que vous gardez dans votre armoire jusqu'à vous faire tuer et récolter un permis d'inhumer !

5.Posté par Guoor le 23/12/2011 09:17
Cheikh Yérim le journalisme c'est surtout l'éthique et la déontologie pour rappel.Comment peut on faire toute cette description sur une arme de petit calibre et depuis un PA (Pistolet Automatique) est une arme de guerre soy

6.Posté par Baye Peul le 23/12/2011 09:24
Vraiment Cheikh Yérim vous m'étonnez. Quand vous le souhaitez vous êtes à la pointe de l'excellence avec des enquêtes succulentes et quand vous le souhaitez aussi vous êtes à la pointe de la médiocrité. Comment poser et se limiter à des questionnements aussi bizarres que tendancieux ? C'est vrai qu'une vie humaine est sacrée et qu'une mort est à regrettée mais est-ce une mort par agression dans la rue? Quand vous posez des questions de ce genre poser au moins des questions à cette horde de malfaiteurs : Avaient-ils le droit de s'attaquer comme ils l'ont fait à une institution du pays ? Qui les a envoyé ? Quelle était l'intention des envahisseurs venus du département de Pikine et sans liens administratifs avec Barthélémy ? Enfin quelles armes avaient -ils?
Sur le maire de Sicap je sais pas à quoi bon demander qui a acheté l'arme . Diaz est assez grand pour en acheter non ?

7.Posté par harris le 23/12/2011 10:02
Mr Seck ,l'aspect malhonnete de votre personne (au quel jai tjrs refusé de croire apparait au grand jour !!).vous savez ,la question a se poser en ce moment cest plutot comment naissent les mafias du monde? Des gens de pouvoir (gouvernants) s'accommode des services d'individus dans le besoin ,les armes ,leurs donnent de l'argent ,et un semblant de puissance ....(nervis) arrivera donc un moment ou ces gens enivré par la perception de "réussite " qu'ils ont de leur nouvelles situations (car fréquentant et cotoiyant des nantis ou haut placés) perdent totalement la notion de limite et deviennent incontrôlable .il faut des événement comme ca (generalement regrétable) pour réveiller ces "manipulés et autres chaire a canon " ....et observez bien ce qui va se passer ,dans un premier temps le sengal en parti peut en vouloir au petit socialiste mais le vrai schema se dessinera de lui meme : des adulltes laches ,arrivistes ,ne foutant rien que de la m e r d e ,ne respectant pas ceux qui les ont élu ,les piétinant meme sont a 1000% responsable de cette situation .et si la jeunesse s'en rend compte , le depart de wade sera meme précipité .

8.Posté par Lemzo le 23/12/2011 11:05
Ca un Pistolet 9mm Porte de tir c 50 metres un peu de professionalisme ken meme

9.Posté par yakh boureuy le 23/12/2011 12:33
coment certains senegalais peuvent ils accepter qu un Dias tue un diop
comment cet esclave de portuguess peut venir au sengal y faire la loi du far west mais on est ou
vraiment les nienios comme tanor n ont aucun patriotisme ils detestent tellement notre societe a caste qu ils sont prets a s allier avec le diable

10.Posté par KOURELGUI le 23/12/2011 13:13
A ce que l'on voit M. Cheikh Yérim Seck, paraît en savoir plus que les enquêteurs. On a à se demander s'il est un journaliste ou ou un jour-na-liste qui fait la liste d'un savoir et d'une compétence qui ne relévent aucunement de sa profession. Mais au fait pour qui roule ce Messieur avec ses articles bidons?
Nous attendons la réponse.

11.Posté par khayembayard le 23/12/2011 13:56
Yérim Seck,vraiment je risque de ne plus pouvoir donner du crédit à tes papiers
aujourdh'hui réellement tu a menti ou tu es d'une très mauvaise fois doublée de satanisme pour avoir écrit de tels mensonge.
barthélimi est au delà de tout un sénégalais comme toi: respecte le sinon thiès va se réduire pour toi.

12.Posté par ail le 23/12/2011 17:32
barthelemy est plus senegalais que toi qui le traite de portugais....c'est vrai...il porte le nom de diaz...mais son grand père est senegalais.....puisqu'il s'agit d'un grand notable lebou....plus credible que toi pauvre idiot...un diop il peut etre ivoirien...malien ou guinéen...soit plus cultivé....mec....la cote d'ivoire a eu un ministre thiam.....un president guèye....alors?ignorant!tu es servi...en casamance des diaz il y'en a comme c'est pas posssible et je sais que cette partie fait partie du senegal.....sois moins crétin....ton esprit semble bouché et touché par le racisme...gare à toi si tu ne te réveilles pas!!!!!!!!!!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016