L'argentier Amadou Ba vend le PSE à Davos

Le ministre sénégalais de l'Economie et des finances, Amadou Ba, est arrivé ce mardi dans la petite station d'hiver de Davos en Suisse pour participer au 46ème World Economic Forum qui va s'ouvrir demain 20 janvier 2016. Grosse opération commando de relifting du Plan Sénégal Émergent auprès d'une cinquantaine de dirigeants de firmes étrangères de renom.



Prévu du 20 au 23 janvier 2016 à Davos, le Forum économique mondial (World Economic Forum- WEF), 46ème du genre depuis le lancement de la plateforme, est réputé pour son prestige mondial de rassembler des chefs d'Etat et de gouvernement du monde, dirigeants de multinationales et décideurs financiers. Une quarantaine de chefs d'Etat dont une dizaine de présidents ouest-africains sont annoncés au Forum de Davos. 

Le Sénégal qui entend jouer sa partition a décidé d'y participer. Le ministre de l'Economie et des finances, Amadou Ba, a pris ses quartiers depuis ce mardi 19 janvier 2016 sur les bords de la belle station de Davos, où son agenda va être consacré à des entretiens de haut niveau avec de potentiels investisseurs de la planète, pour les attirer à venir investir au Sénégal. 

Selon nos informations, l'argentier Amadou Ba discutera avec ses homologues africains et occidentaux sur les nouveaux enjeux de la gouvernance financière et industrielle. Outre le ministre sénégalais des Finances, le directeur général du Fonsis, le banquier Amadou Hot, animera des tables rondes durant les 4 jours de ce grand raout qui se planchera sur des questions cruciales du moment, entre autres l'intelligence digitale, le climat, le pétrole, les migrations et le terrorisme. 


www.lesafriques.com
Mardi 19 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :