L'arène nationale sera construite sur un site consensuel, selon le PM


L'arène nationale sera construite sur un site consensuel, selon le PM
L'arène nationale de lutte sera érigée en 2014 sur un site consensuel, a annoncé ce lundi, le Premier ministre, Aminata Touré à l'occasion de sa Déclaration de Politique générale (DPG).

"Les travaux de construction de l'arène nationale de lutte démarreront en 2014 sur un site consensuel", a précisé le PM.

La construction envisagée de l'arène nationale sur le site du Technopole à Pikine, dans la grande banlieue dakaroise, ne contente pas certains riverains de la zone, qui se sont regroupées au sein d'associations de défense de l'environnement.

Le ministre des sports, Mbagnick Ndiaye a pris part récemment à un Conseil municipal extraordinaire de la ville de Pikine sur le sujet. Il avait réitéré la volonté du gouvernement d'ériger cette infrastructure sur le site choisi depuis plusieurs années.

Il avait annoncé à cette occasion que suivant les conclusions de plusieurs études, le partenaire chinois a travaillé dans l'optique de construire l'infrastructure sportive. Il a affirmé que ce projet n'affectera ni l'environnement, ni le vécu des populations.

En dehors de l'érection de l'arène nationale qui bénéficiera à plusieurs autres disciplines sportives dont les arts martiaux et le basket, le PM a confirmé la construction progressive de stades régionaux et la mise en place de fonds et d'une Fondation pour le financement des différentes disciplines sportives.
Lundi 28 Octobre 2013
APS




Dans la même rubrique :