L'architecte Pierre Goudiaby se braque contre l'Etat "Advienne que pourra, la lutte contre l'érection de ce mur de la honte ne fait que commencer!"


L'architecte Pierre Goudiaby se braque contre l'Etat "Advienne que pourra, la lutte contre l'érection de ce mur de la honte ne fait que commencer!"
Le moins que l'on puisse dire est que l'architecte Pierre Goudiaby est déterminé à croiser le fer avec l'establishment. En effet, "Atepa", comme ses proches le surnomment, a laissé entendre juste après la libération des Malal Talla, Fadel et autres : "Advienne que pourra, la lutte contre l'érection de ce mur de la honte ne fait que commencer".
Interpellé par Dakaractu sur par quel bout il veut aller en croisade avec l'Establishment qui, soit dit en passant compte ériger l'ambassade Turque sur la Corniche, Pierre Goudiaby a soutenu que la bataille sera d'abord juridique. Il nous révélera avoir pris les attaches de Me Boucounta Diallo aux fins de porter plainte contre X entre autres procédures. 
En appoint, d'autres avocats seront mis à contribution, notamment Me Massokhna Kane, lequel, dit-il, lui a assuré qu'il sera du combat. 
"Nous allons continuer ce combat et croyez moi, cette ambassade ne sera pas érigée sur ce site" martèlera Atepa, apparemment furax.
       "Le Terrou Bi et le Virage ont falsifié des documents!"

Très amer, mais ne perdant pas pour autant de sa légendaire verve, l'architecte renchérira que la bataille juridique concernera également les deux établissements hôteliers que sont le "Terrou Bi" et "Le Virage". 
A l'en croire, ces deux complexes "ont falsifié des documents, notamment des permis de construire". Invité à être plus explicite, il poursuivra qu'ils ont fait des déclassements qu'il qualifie "d'abusifs". Or, s'il doit y avoir déclassement cela doit concerner, dans ce cas, l’intérêt national alors que ce sont des établissements privés.
Affaire à suivre...
Dimanche 13 Avril 2014
Dakar actu




1.Posté par bok le 13/04/2014 14:03
faut ce méfier de cet homme; je suis d accord pr qu on protége la corniche; et goudiaby fait parti des predateur qui ont détruit la corniche . pourkoi , il ne cite que teroubi et le virage ? parce qu il n a pa pas gouté aux commissions ?
un ami travaillant dans l 'administration me disait que goudiaby était au courant de l'atribution d un terrain a aydara sylla , sur la presqu il de fann; il faisait la visite des lieux avec mr sylla. aujourd hui , il s en prend au turques et a terroubi; mais ferme sa geule , quand il sagit de aydara sylla et le radisson ?
quand aux attributions du virage et de teroubi, il sont au moins aussi valabes que celles de terroubi et de aydara sylla.

2.Posté par indigné le 13/04/2014 14:36
LE MUR DES LAMENTATIONS;
Alors que le désordre est général à Dakar, sans que vous bronchiez.
Les ambulants sont pires que cette Ambassade, sans que vous n'ouvriez la bouche (par peur des Maras)

3.Posté par Sirey le 13/04/2014 15:14
Je suis sûr, s'il avait obtenu la conception architecturale de ces infrastructures touristiques, il ne serait pas là entrain de les dénigrer dénigrer.

4.Posté par iba sy le 13/04/2014 16:29
Atepa cube jumbo veut manger à tous les rateliers. Il a servi Senghor , Diouf , Wade . Maintenant , il veut faire chanter Macky pour k,il le nomme Conseiller.

5.Posté par Syl lieus le 13/04/2014 19:30
Qu'importe ,le combat est louage ,il s'agit de préserver l'intérêt des Sénégalais ,le Littoral constitue un patrimoine collectif que les générations précédentes avaient réussi à préserver , c'est un trésor inestimable pour notre pays,que nous devons préserver pour les générations futures , le pouvoir de Wade a en partie était sanctionné pour sa boulimie foncière ,c'est ce que l'histoire retiendra de son passage à la tête de notre pays ,le pouvoir actuel et ses alliés ne semblent ne semblent pas avoir retenu la leçon .

6.Posté par Aziz WANE le 13/04/2014 19:47
POURQUOI CETTE INDIGNATION TARDIVE ET SELECTIVE

Depuis quelques semaines, des activistes et des agitateurs se sont brusquement souvenus que le littoral est agressé.
Loin de défendre l'occupation anarchique du domaine maritime, mon agacement se trouve dans la dénonciation sélective. On s'acharne sur le Terrou bi et l'Ambassade de Turquie tout en ménageant RADISSON du grand manitou Yérim Sow dont les travaux d'extension sont visibles (pourquoi ??), l'ami de Atepa le nommé Aidara Sylla y dispose de 17000 m², une clinique médicale y est visible, Al Kharafi, l'Hôtel de Pape Diop près de l'USAID...
Lorsque Abdoulaye Wade morcelait la Corniche, il y était allé avec son Architecte Conseil Atepa. Ce dernier a confirmé et a reconnu y être allé avec son client et ami Aidara Sylla (Touba Building Estate) qui voulait y ériger un hôtel. Ce dernier a dit que Atépa sortait toujours la situation géographique du terrain sur Google Earth..
Où étaient tous ces activistes ?? Pourquoi n'avaient ils pas bronché ? Fadel Baro, le nouveau justicier de la République était au courant car "La Gazette" où il était journaliste en avait fait ses choux gras. Où étaient Mamadou Lamine Diallo TEKKI, Cheikh Omar SY Député...??
Le Maire de Dakar Khalifa Sall a apposé sa signature sur toutes les autorisations de construire des autres occupants du littoral.
CE COMBAT MANQUE DE SERIEUX ET DE COHERENCE !!!

7.Posté par kothiesarr le 13/04/2014 20:38
ut quidam qui se prend de façon présomptueuse pour un embryon d’intellectuel doit apprendre à défendre des thèses et pas des conjectures non étayées.

Tout cet embrouillamini mélangeant des problèmes de sécurité intérieure, des faits sociétaux, me semble avoir été mariné dans un cerveau qui a été oisif dans un contexte morbide.

Au demeurant, dans l’espace public sénégalais la verve et les capacités narratives ne sont pas un gage de légitimité.
J’ose espérer que tout cela n’est pas que logorrhée fétide symptomatique d’une incontinence des convenances aggravée récemment chez ce personnage.

Yarim SEck est -il (devenu ) névropathe ?

Voilà un goulot que nous ethno psychiatres du Ndiambour devront lever.

J’attends que Yarim énonce des thèses, des propositions salutaires pour faire sauter les goulots qui ont favorisé son accès aux expédients.
Il a certes beaucoup ingurgité d’argent durant cette dernière décennie, parfois avec des postures fielleuses vis à vis de personnes qui lui avaient donné la becquée.

Qui oublié les attaques de Yarim Seck contre Daddis Camara dont il se susurre que le Yarim a bénéficié de largesses.
Il faut qu’il apprennne à nous seriner des noms.
Yarim aime trop personnaliser des débats et cela est un grave handicap pour un quadragénaire qui espère devenir intellectuel avant la sénescence.

Vive le Sénégal.

8.Posté par MAMADOU NDIAYE le 14/04/2014 11:50
ATEPA
UN GRAND MOBSIEUR AUQUEL IL EST TEMPS DE RENDRE UN GRAND HOMMAGE
VOUS AVEZ TOUT NOTRE SOUTIEN

9.Posté par FALL le 14/04/2014 14:55
atepa ne peut pas donner de leçon aux peuples sénégalais ,il était là quant on partagé les terres .vraiment c'est ridicule de sa part de se prononcer .

10.Posté par secklay le 14/04/2014 16:44
C'est décevant de voir que nos gouvernants ne se soucient pas de l'avevir de la jeunesse mais s'occupent plutot de leur enrichissement. Cependant des personnes comme Pierre atepa goudiaby n'ont rien à dire car il fait partie de ceux qui ont partagé les terres sous wade.Désolé mr Goudiaby mais vous n'avez aucune crédibilité aux yeux des sénégalais.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016