L'ancien Président des amateurs de lutte, Doudou Diagne Diécko: "Ce que Pape Diop m'a fait!"


L'ancien Président des amateurs de lutte, Doudou Diagne Diécko: "Ce que Pape Diop m'a fait!"
DAKARACTU.COM Il n'y a guère, Dakaractu donnait dans le mille l'information selon laquelle, l'ex Président des amateurs a porté sur les fonts baptismaux un mouvement citoyen. Cependant, nous nous posions également la question de savoir si El hadj Doudou Diagne Diécko était toujours en excellents termes avec Pape Diop, voire était toujours membre de son parti politique?
Dakaractu est en mesure de révéler aujourd'hui, que c'en est bien fini entre l'ex Président du Sénat et El hadj Doudou Diagne. La raison? Eh bien, Mr. Diagne a consenti à nous livrer sa version, en attendant que nous puissions recueillir celle de Pape Diop, que nous avons tenté de joindre, en vain.
A l'en croire : " cela fait pratiquement plusieurs mois que je n'arrive plus à rencontrer le président Pape Diop. Mieux, je peine même à le joindre au téléphone, alors que nous étions comme des frères. Plus grave, il m'a été donné de lui envoyer des militants qui voulaient juste adhérer à Bokk Guis Guis, mais jusque-là, il les a snobés." Et El hadj Doudou Diagne, qui n'en revient toujours pas, de renchérir : "Je considère ce qu'il m'a fait comme un véritable coup de jarnac. Suite à une intense et mûre réflexion, j'ai décidé de me lancer dans la politique, avec la création de ce mouvement citoyen dénommé Fidel Beug Sa Reew. Et j'entends participer aux élections locales avec mes parents, sympathisants, et autres Médinois acquis à ma cause."
Dakaractu2




Jeudi 11 Avril 2013
Notez


1.Posté par teuss teuss le 11/04/2013 11:38
regarder moi ce singe là !!!!

2.Posté par abou le 11/04/2013 12:38
TEUSS TEUSS RESPECTE LE SINGE WAYE , IL EST MIEUX QUE DOUDOU.

3.Posté par leuz le 11/04/2013 13:56
Le singe n'a qu'à rester dans la foret...lol

4.Posté par Bdf le 11/04/2013 14:01
Encore un couillon!
Réglez vos problèmes entre vous.

5.Posté par abou Dieye le 11/04/2013 14:59
Teuss teuss, va militer chez Doudou Diagne Diecko ! comme ça tu n'auras plus à faire du teuss teuss ! A voir ton pseudo on sait que tu es un mécontent et un khosluman ! Mais nak guiss na sa nakhar dila deudou so démé si doudou diagne !
Abou ! Abou ! La mauvaise langue n'a jamais servi à de bonnes fins ! Il n' ya pas pire idiot que celui qui se croit le plus intelligent !
Même si Doudou Diagne n'a pas dit quelque chose de convaincant, ni même de concret, cela ne doit pas être une raison pour lui manquer de respect de la sorte! Après tout il a osé et il a fait beaucoup de bien à l'égard des populations de son pays soit par le biais de la lutte, soit par le biais de ses pécules qu'il distribuait gracieusement et discrètement aux gens qui en avaient besoin ! Donc au lieu de le condamner, essayer de le connaitre d'abord !
Cependant si vous êtes des Pro-Pape Diop, alors bonne chance !

6.Posté par sokhna dieng le 11/04/2013 15:06
C'est vrai que Doudou Diagne n'a pas dit quelque chose de convaincant, ni même de concret, mais il a l'intention de changer positivement le vécu des populations. Après tout comme aboudieye l'a dit, il a osé et il a fait beaucoup de bien à l'égard des populations de son pays soit par le biais de la lutte, soit par le biais de ses pécules qu'il distribuait gracieusement et discrètement aux gens qui en avaient besoin ! Donc au lieu de le condamner, essayer de le connaitre d'abord oubien de faire comme lui !

7.Posté par Big boss le 11/04/2013 16:30
Ce qui me dérange dans cet article, c'est sa manque de contenue pertinente. Soit Doudou Diagne n'a pas dit les vraies raisons de sa discorde avec Pape Diop, soit le journaliste qui a fait l'interview n'a pas tout reporté. Dans tous ces deux cas la rédaction de cet article n'a pas sa raison d'être ! C'est un article vide de sens et d'arguments.
Je ne connais pas doudou diagne, mais je salue son courage et son abnégation (qu'il a montré quand il était le Président des amateurs de lutte) qui ont participé à l'avancement de la lutte au Sénégal.
Doudou du courage et bonne continuation .

8.Posté par Ibrahima Khalil le 11/04/2013 20:08
La vraie cause du problème entre Doudou Diagne et Pape Diop est une manque de considération totale de Pape Diop vis à vis de Doudou Diagne Diécko. Qui connait Doudou Diagne connait le devouement et la fidélité qu'il portait à Pape Diop. Quand ce dernier a créé son parti bokk guiss guiss, Doudou Diagne faisait partie des pionniers qui ont donné corps et âme pour la massification du parti. Arrivé à un certain stade c'est à dire au moment où les fruits étaient murs, Pape Diop a détourné son regard et sa confiance sur Doudou Diagne en écoutant des personnes envieuses, qui ont la '' grande gueule '' et qui n'apportaient rien de concret au parti à part semer la discorde. Au début Doudou Diagne ne voulait pas croire que Pape Diop l'a trahit, c'est pourquoi il avait amené un de ses amis " Mbacké Mbacké très influent et qui a beaucoup de fidèles '' pour le présenter à Pape Diop afin qu'il fasse parti de bokk Guiss Guiss. Mais ironie du sort ! Pape Diop ne les a pas reçu et ça a vraiment dérangé Doudou Diagne. Par la suite Doudou Diagne ne pouvait plus voir Pape Diop. Même quand il l'appellait, Pape Diop ne le prenait pas. C'est ainsi Doudou Diagne a compris que Pape Diop l'a trahi et il a décidé créer son Mouvement pour aller aux élections locales. En résumé voila ce qui s'est passé entre ces deux ex amis.



Dans la même rubrique :
Samuel Sarr libéré

Samuel Sarr libéré - 01/10/2014