L'ancien Président a reçu hier Talla Sylla, puis s'est rendu à la permanence du Pds :Révélations sur les coulisses d'une journée mouvementée


L'ancien Président a reçu hier Talla Sylla, puis s'est rendu à la permanence du Pds :Révélations sur les coulisses d'une journée mouvementée
De bonnes sources, Dakaractu est en mesure de révéler que le prédécesseur de Macky Sall au pouvoir a eu hier une journée à la fois chargée et mouvementée.
D'abord, Me Abdoulaye  Wade a reçu dans sa résidence de Fann, son ancien compagnon de lutte et non moins leader du Jëf Jël, Talla Sylla. En effet, les deux personnalités se sont rencontrées hier pendant au moins un tour d'horloge, se rappelant du bon vieux temps, c'est à dire la période des vaches maigres durant laquelle ils ont cheminé ensemble. Soit dit en passant, Talla Sylla a d'abord été militant du Pds avant de quitter les prairies bleues.
Après cette audience, Me wade s'est rendu à la permanence Oumar Lamine Badji aux fins d'y rencontrer le Meel, puis l'Ujtl et enfin les femmes du Pds.

   Et bizarrement Senelec coupa le "jus"!

Attardons-nous d'abord sur cette rencontre entre Me Wade et les jeunes de l'Ujtl conduits par leur responsable, Toussaint Manga. Figurez-vous qu'après son discours introductif, le contesté Manga a voulu dresser une liste d'orateurs devant exprimer à Wade leurs doléances. Mais il se heurtera au refus catégorique des autres membres de l'Ujtl.
Chose cocasse : coïncidence ou sabotage, la permanence sera délestée d'électricité à l'instant même de leur tiraillement. Et Wade, pour couper court à la polémique, de demander aux jeunes d'entonner son fameux hymne à la Renaissance Africaine, hymne auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux. Et Wade "himself" de chanter avec ses jeunes inconditionnels.
Puis, il recevra les femmes du parti. Une occasion saisie par leur responsable Awa Diop pour solder ses comptes avec ses pourfendeurs qu'elle estime "tapies dans le parti même". Et l'endurant Wade de monter encore au créneau pour galvaniser ses dames, avant de leur donner rendez-vous au...Grand Théâtre pour une "démonstration de force". 
Aux dernières nouvelles, il redeviendra ce jeudi à la même permanence aux fins de présider lui même, le rituel du comité directeur du Pds. Increvable Wade!
Jeudi 22 Mai 2014




1.Posté par doumane le 22/05/2014 10:41
Ils ont surement parlé des "marteaux" sur la tete de talla,ce qui l'a rendu fou et amnésique. hi hi hi hi hi!

2.Posté par Seydina le 22/05/2014 11:01
Non, je ne peux pas le croire! Talla Sylla aller rencontrer Wade, je rève ou quoi? Sauf si c'est pour aller le regarder dans les yeux, moqueur et lui dire: tu as voulu me tuer avec des marteaux, Dieu m'a venger en envoyant ton fils en enfer.

3.Posté par bebs le 22/05/2014 11:30
il peut recevoir qui il veut ; du moment qu'il ne trouble pas l'ordre publique c bon ; mais sil le fait force restera a la loi et ça il le sait. tout le monde devrait parler sauf wade il a mis ce pays a genou et est parti on lui avait dit de laisser son fils en dehors des choses politique et des affaires de l’etat, mais il s'est entêté et la il constate les Degas, sa seul obsession est de libérer son fils avent de mourir

4.Posté par sipriano le 22/05/2014 11:35
pour faire sortir son fils il est pret a tout ce vieux wade même a recevoir ce qui l'insultaient jadis, moi j'ai un peu pitié de lui, la libération de son fils est devenu une obsession, une raison de vie ou de mort et cela peu importe le prix a payer et les Degas que cela causera a notre république, il a tout simplement perdu la raison .

5.Posté par jaber le 22/05/2014 11:42
c un non événement et importe peu au peuple sénégalaise, wade est un citoyen comme les autres .
ce qui importe les sénégalais c le travail, le comment faire pour sortir du sous développement c les véritables et non qui wade a reçu .

6.Posté par iba sy le 22/05/2014 12:48
Bof !

7.Posté par aloukagne le 22/05/2014 15:23
il ont la culture de la violence c liberaux a l'instar de leur secretaire general , mais bon je crois que pour le cas de talla sylla les marteaux lui ont tourne la tete, keskil peut faire avec ce vieu wade qui est a la retraite apres lavoir si farouchement combatu mais bon si wade a amene des milliards et kil vieu les depenser ; les gens ne vont pas sen priver

8.Posté par omar diamanka le 23/05/2014 00:35
wade a sa raison d etre la car le pays a besoin de lui parceque au jourd hui le pays est dirigé par des imcapables regardons le cas des universites et d autres secteures au lieu d alle au humra pour demander le veritable houmra lui et les senegalais dieu ne dort qu il le sache il ne vas le pardonner tant k les senegalais ne le pardonnent pas

9.Posté par myma le 23/05/2014 01:09
D'abord vs étés tt sauf véridique e cela se voit k Wade est tjrs important sous vos yeux.ki d'entre vs fere la même chose si son fils été en prison.parle plutôt d votre gouvernement incompétent ki est entrain d tuer vos frères étudiants.maudit soit ce gouvernement ki ns veut notre peau

10.Posté par ddddddddddddddddddddddddddd le 23/05/2014 07:41
Ca se voit que les premiers commentaires sont de la même personne qui fait les même fautes



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016