L'ancien All Black Jerry Collins et sa femme tués dans un accident de voiture


L'ancien All Black Jerry Collins et sa femme tués dans un accident de voiture

L'ancien troisième ligne des All Blacks Jerry Collins (34 ans, 48 sélections), qui évoluait à Narbonne (Pro D2), a trouvé la mort vendredi matin avec sa compagne Alana Madill dans un accident de voiture sur l'autoroute du Languedoc (A9). La fillette du couple, âgée de 2 mois, est dans un état désespéré, indique la préfecture de l'Hérault. 

 

L'accident s'est produit près du péage ouest de Béziers où, pour une raison indéterminée, la voiture du joueur de rugby néo-zélandais s'était arrêtée sur la route, en travers de la voie de circulation, suite à un problème. Selon le journal Midi Libre, peu après 4h30, le bus en provenance du Portugal  avec une vingtaine de passagers à bord aurait percuté de plein fouet le véhicule arrêté, le projetant à une dizaine de mètres contre les barrières centrales de sécurité. 

 

Deux personnes ont été légèrement blessés à bord du bus, selon le quotidien régional. Il s'agit du chauffeur, blessé au poignet, et d'un passager. Les 21 passagers portugais ont été pris en charge sur une aire d'autoroute par la sécurité civile.

 

Joueur cadre des All Blacks

 

Après une année sabbatique, Jerry Collins (1,91 m pour 108 kg) avait repris le rugby au début de l'année comme joker au sein de l'effectif du Racing Club Narbonne Méditerranée. Joueur cadre des All Blacks, il avait porté le brassard de capitaine du XV néo-zélandais à trois reprises. Il avait pris sa retraite internationale en mai 2008, moins d'un an après la défaite surprise de l'équipe néo-zélandaise en quart de finale du Mondial-2007 contre la France. Ce dur à cuire originaire des Samoa a connu 48 sélections et marqué 25 essais avec les All Blacks. 

 

Avant de s'engager avec Narbonne, Jerry Collins avait pris une année sabbatique. Sa carrière l'a amené à jouer pour le club japonais de Yamaha Jubilo (2011 à 2013), les Ospreys (2009-2011), Toulon (2008-2009) et les Wellington Hurricanes (1999-2007). 

Vendredi 5 Juin 2015




Dans la même rubrique :