L'ambassade des Etats-Unis nous envoie un courrier auquel nous nous attendions


L'ambassade des Etats-Unis nous envoie un courrier auquel nous nous attendions
DAKARACTU.COM  Nous vous donnons à lire, ci-dessous, le contenu d'un courrier de l'ambassade des Etats-Unis auquel nous nous attendions. Les usages diplomatiques imposent en effet à cette représentation diplomatique de démentir les informations que nous avons publiées aujourd'hui dans l'article ''Wade et sept de ses proches sur une liste noire des Américains et de l'Union européenne." L'UE ne devrait pas tarder à en faire de même et nous le comprenons. Nous avons pensé qu'il fallait malgré tout publier ces infos que nous tenons d'une source diplomatique qui ne nous a jamais désinformés. Le courrier suit.    

"Monsieur,

Vous avez publié sur votre site www.dakaractu.com, en ce jour mardi 20 décembre 2011, un article portant votre signature et intitulé “Wade et sept de ses proches sur une liste noire des Américains et de l’Union européenne.”

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal dément formellement ces informations non fondées.

Nous vous invitons à publier ce démenti dans les mêmes formes que l’article mis en cause dés réception de cette correspondance.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de nos cordiales salutations.



Madame Kristin M. Kane
Conseillère aux Affaires Publiques
Ambassade des Etats-Unis au Sénégal''
Mardi 20 Décembre 2011




1.Posté par CITOYEN le 20/12/2011 11:44
lol !!!

2.Posté par Citoyens le 20/12/2011 11:57
Démentir une telle information, qu'elle soit vraie ou pas, est un usage diplomatique normal.
Mais il est évident que les comploteurs des tentatives de coup d'état que fomentent wade et ses complices sont formellement identifiés par les services de renseignement des grandes nations démocratiques.

3.Posté par Anti-Manipulation. le 20/12/2011 17:05
On est contre Wade a plus de 90% dans ce pays. Candidat ou pas, Wade partira. Mais la fin ne justifie pas les moyens. Tout le dispositif de conquête du pouvoir de monsieur Idrissa Seck dont Dakaractu.com est un des fleurons repose sur le mensonge, la désinformation, la manipulation. Montesquieu disait que la Démocratie c'estla vertu. Il faut combattre Wade mais aussi ceux qui sont encore pire que lui, opposants le jour et alliés en quête de deal avec Wade la nuit. Alors ce démenti est formel et vous n'aviez pas d'autre choix que de le publier sans quoi un procès vous démasquerait. Soyons dignes dans notre combat. C'est un défi que vous ne semblez pas en mesure de relever malheureusement.

4.Posté par Boy Djolof le 20/12/2011 17:37
VRAIMENT LA HONTE NE TUE PAS CERTAINS

C'EST TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX

5.Posté par mox le 22/12/2011 17:49
Que les américains ou français interviennent ou pas Wade c fini, s'il ne quitte pas de son plein grès, le peuple le fera partir par la force.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016