L'aîné de la famille est le plus intelligent : voici pourquoi


L'aîné de la famille est le plus intelligent : voici pourquoi
C'est finalement assez logique mais l'information peut être difficile à avaler quand on n'est pas le plus âgé de la tribu. Selon l'Université d'Edimbourg, l'aîné de la famille est plus malin que ses frères et soeurs plus jeunes et ce, parce qu'il a eu droit à plus de stimulations mentales de la part de ses parents.

L'étude démontre que les parents donnent le même amour, les mêmes niveaux de soutien émotionnel à tous leurs enfants mais le premier-né reçoit généralement plus d'aide lorsqu'il s'agit de développer ses capacités mentales. C'est-à-dire qu'avec le premier enfant, on prend le temps de lui lire des histoires, de lui jouer de la musique, de faire un puzzle... Au deuxième, on a moins de temps et moins de patience. La différence entre les enfants est déjà marquée à l'âge de 1 an à peine.

L'étude, publiée dans le Journal of Human Resources, a observé 5000 enfants de la petite enfance à l'âge de 14 ans. Les résultats obtenus expliquent en partie le fait que les aînés de la famille ont de meilleurs salaires et font de meilleurs études que les autres une fois devenus adultes.
Vendredi 10 Février 2017
Dakaractu




1.Posté par I.E.D le 11/02/2017 10:42
ils ne font que mentir,il y'a aucune evidence.



Dans la même rubrique :