L’Urd apprécie les propositions de réformes constitutionnelles : « C’est la preuve que le mouvement dans lequel Macky Sall entraîne le Sénégal est la voie à emprunter »


L’Urd apprécie les propositions de réformes constitutionnelles : « C’est la preuve que le mouvement dans lequel Macky Sall entraîne le Sénégal est la voie à emprunter »
L’Union pour le renouveau démocratique (Urd) relève un discours de «grande ampleur», parlant du message de Nouvel an du chef de l’Etat. Dans un communiqué, la Direction politique exécutive (Dpe) du parti dirigé par Djibo Leyti Kâ salue en effet les 15 réformes proposées par Macky Sall.
«En décidant d’ouvrir les élections aux candidats indépendants, de renforcer la promotion de la gouvernance locale et le développement des territoires, l’élargissement des pouvoirs de l’Assemblée nationale ou encore de garantir la soumission au Conseil constitutionnel des lois organiques avant leurs promulgations, le Président Macky Sall ouvre de nouveaux chantiers pour notre pays dans le cadre du renforcement de sa démocratie», indique le communiqué.
Ces quelques points parmi tant d’autres sont la «preuve que le mouvement dans lequel il (Macky Sall) entraîne le Sénégal est la voie à emprunter pour à la fois l’arrimer à la modernité et assurer son relèvement économique et social», ajoutent les nouveaux alliés de l’Apr. 
L’Urd se félicite justement de la création de la Commission nationale du dialogue des territoires (Cndt) que le Président Sall a confiée à son secrétaire général. Pour la Dpe, cette commission aura un «travail important» en matière de développement local, «domaine qui n’est pas étranger à Djibo Kâ», rappelant le rôle que ce dernier avait «joué dans l’évaluation des politiques locales et les réformes ayant abouti aux différentes phases de la décentralisation». Cette nomination du leader de l’Urd est donc, se réjouit-on, un «acte important consistant à le placer auprès du Président pour l’appuyer dans sa politique».
Mardi 12 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :