L’Université de Boston magnifie son travail remarquable Madame Fatou Sarr Sow honorée d’un Award


L’Université de Boston magnifie son travail remarquable Madame Fatou Sarr Sow honorée d’un Award
La sociologue, Maitre de Conférences et directrice du Laboratoire Genre et Recherche Scientifique de l’IFAN Cheikh Anta DIOP, Madame Fatou Sox Sarr, a été honorée par la prestigieuse Université Américaine de Boston et le Centre Pan African Congress de la dite Université en guise de reconnaissance du travail remarquable qu’elle abat partout à travers le monde sur les questions d’égalité et d’équité de Genre.
Abdoulaye CISSE, Sociologue, Doctorant à l’UGB Saint-Louis Chercheur-doctorant au LGRS de l’IFAN, dans une lettre de félicitations adressée à la scientifique, a indiqué que c’est après avoir effectué une série de conférences et animé des débats sur le Genre et la Parité dans divers Instituts à Boston, que le Pr. SARR a reçu un Award, une distinction symbolique décernée par l’instance universitaire.
Elle intervient pour la scientifique pour avoir réussi à participer à la vulgarisation scientifique du concept « Genre » dans l’espace universitaire sénégalais et à son opérationnalisation dans les projets et programmes de développement. Ce travail de longue haleine a été ponctué de nombreuses publications faites par le Laboratoire qu’elle dirige, dans divers thèmes de recherche intégrant la problématique Genre.
D’après le Pr A. Cissé, cette consécration salue le travail remarquable abattu par « la première femme qui a réussi à faire institutionnaliser de manière définitive le Genre dans l’espace universitaire sénégalais, avec la création en 2003 à l’IFAN, du premier Laboratoire de recherche chargé spécifiquement d’étudier scientifiquement des questions relatives au Genre ».
Au-delà de cette distinction, a expliqué le professeur Abdoulaye CISSE, c’est toute la communauté scientifique sénégalaise qui est honorée du reste.
« Cet Award décerné par l’Université Américaine de Boston au Pr. SARR mérite d’être porté à la connaissance du monde scientifique sénégalais, notamment des jeunes chercheurs et étudiants en quête perpétuelle de connaissances et de savoirs afin de réveiller le génie qui dort en eux » a-t-il ajouté.
Mardi 5 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par nanko le 05/11/2013 07:40
Félicitations et Bravo au Pr Sarr. Et bon vent à la question Genre mais derrière chaque Grande femme il y a un Grand Homme. Le Club de la Patte d'Oie.

2.Posté par pap le 05/11/2013 10:35
mes felicitations les sinceres madame sarr; une femme battante et tres constante pleine de vertu.
malgre son degrs d'intellectaulisme son ouverture sur la modernité elle s'apesentit tjrs sur les bonnes valeurs de notre societé .prions qu'elle s'eloigne des politiciens qui ne sont que des manupilateurs ;des recuperateurs bref des collecteurs d'émotion bonne continuation chere madame.

3.Posté par paco le 05/11/2013 12:58
c'est une intellectuelle mais j'ai peur de cette dame LOUY TAL SENEGAL CI NDAWSI LAY DIOGUE avec ses histoires de genre qu'elle pron avec le financement des occidentaux qui ne l'appliquent pas chez eux. Parité c'est tt simplement un des moyens que les occidentaux on mis en place pour nous diviser parce que c'est claire l'Afrique est en bonne voie pour se développer.

4.Posté par pabadou le 05/11/2013 16:26
Félicitations Madame! nous sommes fiers de vous
J'apprécie particulièrement vos interventions qui sont toujours pertinentes
Bravo, vous etes une une grande dame.

5.Posté par buur saalum le 06/11/2013 19:28
C'est University of Massachusetts UMAS ( une petite universite) et non la prestigieuse Boston University BU, toutes les deux institutions sont a Boston.
Felicitations.



Dans la même rubrique :