L’UJTL dénonce l’Imam Samb, et la nébuleuse constatée autour du dossier de Hissène HABRE


L’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales condamne dans un communiqué, la déclaration malheureuse de l’imam SAMB, le jour de la Korité. « Face aux fidèles, l’imam se croyait dans un meeting politique. Au lieu de remettre à sa place l’homme qui a traité nos vaillants marabouts de citoyens ordinaires, il cherchait à entrer dans ses grâces en lui demandant de se dédire. Une telle déclaration peut demain embraser le pays, mais nous avons compris, parce que le pacte du diable a été scellé, pour que cet « homme de Dieu » puisse aller en éclaireur ». L’UJTL  dénonce cette lâcheté, et demande au régime d’arrêter de lancer des ballons de sonde, et « de se déterminer définitivement sur les modalités de réduction du mandat. La jeunesse libérale affirme qu’il n y a pas d’autres issues, sinon le pouvoir se retrouvera dans la rue ».
Par ailleurs, la jeunesse libérale dénonce la nébuleuse constatée autour du dossier de Hissène HABRE. « Nous constatons que depuis son arrivée au pouvoir, Macky SALL s’appuie sur des tribunaux d’exception, soit pour éliminer des adversaires politiques, soit pour sacrifier un homme pour gagner de l’argent. Les milliards du Tchad ont été encaissés pour envoyer HABRE à la guillotine. Aujourd’hui, à travers ses agissements, le dictateur a mis mal à l’aise ses homologues africains, il vient d’ouvrir une brèche dangereuse qui expose tous les chefs d’Etat africains. Il ne paye rien pour attendre, ces erreurs vont le rattraper dans un avenir proche ».
La jeunesse libérale clame aussi son indignation face à l’attitude désastreuse du consul « qui a fini par souiller l’image de la diplomatie sénégalaise ». Mais cette énième dérive ne surprend personne, car, ce brigand note les jeunes libéraux n’a fait que réciter la leçon donnée par le ministre des affaires étrangères du Sénégal. « Depuis 2012, les scandales ne se comptent plus, si ce n’est un CV truqué, c’est un ministre conseiller qui fume du chanvre indien dans son bureau. Ces guignols, après avoir plombé notre économie, sont en train de ternir l’image de marque de notre cher pays, c’est pourquoi, nous devons cotiser nos forces pour les mettre, en extrême urgence, hors d’état de nuire ».
Sur un autre registre et dans une perspective de redynamiser le parti, l’UJTL compte célébrer le 08 Août l’anniversaire du parti.
L’UJTL termine par dénoncer la torture que le régime est en train d’exercer sur le prisonnier politique Karim WADE. « De plus en plus, le régime fait de son isolement leur arme pour se battre contre son mental d’acier, les permis de visite sont devenus un sésame rare, et un sabotage notoire est constaté au niveau de l’organisation de ses visites ». Elle se félicite aussi de la sortie de leur frère secrétaire national, le docteur Toussaint MANGA, et condamne fermement sa détention arbitraire, ainsi que celle de tous les autres... 
 
Lundi 27 Juillet 2015
Dakar actu




1.Posté par splendidemassage le 28/07/2015 16:02
Pour le bien etre de votre corps
Venez découvrir les mains des fées
Avec des bélles masseuses proféssionélles
Qui s'occuperont trés bien de votre corps
Dans un endroit calme;propre et trés discret
Contacter nous sur ces numéros:
783062165-707765306 ou le 338326330
Ne ratez pas ce qui vous attends



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016