L'UCS perd sa voix à Ziguinchor : Chamsdine Sow, porte-parole national de l’Ucs, rejoint Macky Sall


L'UCS perd sa voix à Ziguinchor : Chamsdine Sow, porte-parole national de l’Ucs, rejoint Macky Sall
Le Président de l’Union des centristes du Sénégal (UCS), Abdoulaye Baldé, après avoir perdu sa commune et son département de Ziguinchor au dernier référendum, est encore frappé par le départ de Chamsdine Sow, son porte-parole national, non moins directeur de la communication et des compétences transférées de la marie de Ziguinchor.

Le nouveau Président du Mouvement « Jappo Defar Ziguinchor ak Chamsdine Sow » a officialisé sa démission de l’UCS et de la mairie de Ziguinchor par une conférence de presse ce dimanche à l’hôtel Aubert. A l’occasion, il a exprimé sa ferme volonté de rejoindre le camp de l’émergence dit-il, sous le leadership de Mr. Doudou KA, Président du Mouvement « And Falaat Macky Sall ak Doudou KA » qui regroupe une quarantaine de maires de la région naturelle de la Casamance. Mr. Sow s’est voulu clair et précis en ces termes : Je ne rentre pas dans l’APR, mais j’ai décidé de soutenir le Président Macky Sall avec notre mouvement sous le leadership de Mr. Doudou KA. » Mieux, soutient-il, « j’aurais rejoint l’APR si le Président Macky Sall avait fait de Doudou KA son coordinateur régional à Ziguinchor. » 

Son ralliement à la mouvance présidentielle réconforte davantage les 40 maires de la Casamance qui, il y a huit mois ont misé sur la personnalité de Mr. KA pour construire son leadership dans la région naturelle à travers la mise en place du Mouvement « And Falaat Macky Sall ak Doudou KA. »  Pour lui, le patron du FONGIP est le responsable qui a le plus fédéré pour conduire les destinées de l’APR dans la capitale du Sud. 

Pour bien des observateurs de la scène politique qui ont évalué le patron du FONGIP sur les actes, Mr. Doudou KA a réussi la prouesse de faire adhérer tous les responsables de partis. « Hier, ce sont les maires, aujourd’hui, c’est Chamsdine Sow, Doudou KA a du mérite qu’il faut magnifier », a indiqué Sidy Eniab Sambou, maire de Moulomp, élu sous la bannière du PDS, vice-président et porte-parole du Mouvement « And Falaat Macky Sall ak Doudou KA » qui a pris part à la rencontre.
Mardi 19 Avril 2016
Dakaractu





Dans la même rubrique :