L’OL précise la durée de l’indisponibilité de Nabil Fekir

Nabil Fekir va bien manquer une bonne partie de la saison en cours. Blessé au genou, le milieu offensif ou deuxième attaquant de l'Olympique Lyonnais va manquer au minimum six mois de compétition.


Le doute n’était pas franchement permis. Le staff de l’équipe de France, après avoir procédé aux premiers examens d’usage, avait déjà confirmé le scénario catastrophe pour Nabil Fekir, annonçant une rupture des ligaments croisés du genou droit pour l’international tricolore, lequel s’était blessé tout seul peu avant le quart d’heure de jeu du match amical de l’équipe de France face au Portugal (0-1). La journée noire se dessinait pour l’OL, qui récupérait ce samedi son numéro 18, dans le but d’affiner le diagnostic.

Et, au travers d’un communiqué, le club septuple champion de France confirme le pire :« Le staff médical de l’équipe de France a diagnostiqué une rupture du ligament croisé antéro-interne du genou droit, une lésion du ligament latéral interne et une lésion du ménisque interne. Nabil est arrivé à Lyon en début d’après-midi où il a été pris en charge par le docteur du club, Emmanuel Orhant qui organisera une consultation avec l’ensemble du staff médical du club pour arrêter le processus opératoire et préciser l’indisponibilité de Nabil qui ne devrait pas être inférieure à 6 mois ».

Si un mince espoir subsiste, c’est bien pour un minimum de six mois que le gaucher semble forfait. Face à pareille mésaventure, l’OL tient à trouver des raisons de sourire encore : « L’O.L. et ses supporters apportent tout leur soutien à Nabil et sont déjà impatients de le retrouver en pleine possession de ses moyens au cours de la deuxième partie de la saison. Le groupe professionnel et les dirigeants sauront se mobiliser pour réaliser une saison à la hauteur des talents qui composent le groupe et de l’ambition de l’ensemble du club, en attendant de retrouver Nabil dès les premiers jours du printemps ». Une bien mauvaise nouvelle pour le clan rhodanien.

Footmercato

Samedi 5 Septembre 2015




Dans la même rubrique :