« L’Islam et la culture grecque » : Sidy Lamine Niasse traite le Pr Sankharé de « moins que rien » et implique le président Sall


« L’Islam et la culture grecque » : Sidy Lamine Niasse traite le Pr Sankharé de « moins que rien » et implique le président Sall
L’auteur qui n’est autre que le tristement célèbre, Pr Oumar Sankharé, a beau s’excuser mais c’est trop peu pour le PDG du Groupe Walfadjri qui va jusqu’à citer le président Macky Sall qui, selon les propres dires de l’auteur de « L’Islam et la culture grecque », lui a demandé de publier ses écrits parce qu’il en a été lecteur. Sidy Lamine Niasse était à côté du leader de Rewmi, Idrissa Seck à l’émission « Diné ak Diamono »...


Selon Sidy Lamine Niasse, ce qu’a fait le Pr Sankharé est d’une extrême gravité et il l’a fait exprès. Il a pris tout son temps pour produire son œuvre, qu’on arrête donc avec les excuses. Revenant sur les passages du fameux livre, Sidy Lamine Niasse de produire preuve à l’appui, un extrait du Pr Oumar Sankharé face au journaliste Sada Kane, où il disait que l’ancien Khalife général des Tidianes, Abdoul Aziz SY Dabakh assimilait Platon à un prophète. Pire, le Coran est rempli de fautes et le Prophète Mohamed (PSL) n’était pas illettré, car dans son entendement, comment peut-on dire à un illettré de lire?

 
Dans l’entretien, l’auteur de « L’Islam et la Culture grecque » de dire qu’il a rencontré Macky Sall et que ce dernier lui a demandé de produire ses écrits parce qu’il en était friand. Une brèche que ne rate le PDG qui réclame à ce propos des comptes. « De quels écrits le président parlait-il ? Je crois que Macky Sall doit s’expliquer », charge Sidy Lamine Niasse qui traite le Pr Oumar Sankharé de « moins que rien ». « Il ne se respecte pas lui-même ». Selon le PDG du groupe Walfadjri, il ne faut pas oublier que le livre a été édité en France et que le Pr est un adepte et disciple de Senghor comme pour dire selon ses propres termes : « La Francophonie arrive, l’islam dehors».
 

Idrissa Seck qui se demande pour sa part, si ce dernier doit même mériter le titre de « professeur», de se poser la question de quel Coran, il parle car le livre Saint émanant de Dieu n’est que vérité et rien que la vérité. Il en restera ainsi malgré les attaques passées, présentes et futures. Selon le maire de Thiès, l'Islam est certes une religion d'ouverture et de tolérance mais il revient à tous les musulmans de se mobiliser pour protéger leur foi.  L’émission placée sous le thème : Islam et Politique, le Pr Mamadou Sankaré de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) de s’interroger si après ses dires, le Pr Oumar Sankharé peut avoir l’esprit tranquille.

Ce qui dérange le plus Sidy Lamine Niasse, c'est que le Procureur de la République ne se soit pas autosaisi, le ministre de la Justice se soit tu  et le Président de la République n'ait même pas prononcé un mot. Preuve dit-il que "nous sommes dans un Etat chrétien, l'héritage colonial est plus que jamais de mise".

Pressafrik
Vendredi 30 Mai 2014
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par jet set massage le 06/06/2014 13:14
Envie d’être chouchouter

Succombez à nos mains douces et expertes !

Nous sommes de jolies et sexy masseuses belles âgées de 21 à 26 ans, pour un moment de plaisir absolu durant lequel nous n’accorderons d’attention qu’à mettre tous vos sens en effervescence, avec nos massages lomi_lomi,doux,relaxant,californian,sportif et aux sensations exquises et intenses dans un cadre chic et raffiné.

Et pour amplifier cette parenthèse de sensualité, de détente et bien-être.

Sans attendre contactez-nous au 775987689 ou au 771811999

Avec ou sans rendez-vous

21.Posté par paco le 30/05/2014 15:31
Pauvre con

20.Posté par araw le 30/05/2014 15:02
Sidy le FOU du village a eu de l'eau à piler, ceux qui s’asseyent avec lui pour débattre ne sont pas plus saints que lui, deysane.

19.Posté par diaatou le 30/05/2014 13:56
moi ce qui me choque cest les ommentaires que sidy fait sur nos parents chretiens pourquoi il leur en veut
et quand le khalife des mourides accorde son pardon lui il parle daction et reaction veut il livrer notree pays a
alqaida que dieu nous preserve de sidy lamine et de idy qui jen sure souhaite linstabilite dans ce pays
pour lechec de macky

18.Posté par Dr Djinne le 30/05/2014 13:40
Sidy Lamentable Casse, ce minable maître chanteur inculte, quels diplômes a-t-il a nous montrer ?

17.Posté par lezard le 30/05/2014 13:04
Sidy repose toi ce régime ne lancera pas dans une entreprise de distribution de mallettes et de valises

16.Posté par lezard le 30/05/2014 12:50
Sidy repose toi ce régime ne lancera pas dans une entreprise de distribution de mallettes et de valises

15.Posté par sssit le 30/05/2014 12:27
yen senegalais dangen warri bayi wakh silonlen khamoul nini , c un professeur t gueno lenko djoulité il na dit rien extra d bala ngen dit wakh au moins demlen lire sn ouvrage avant detr devant sa machine dit khasté ak di sagué thimmmmmmmm

14.Posté par ETHIOU42 le 30/05/2014 12:03
C’est encore parti pour le show.
Insupportables propos comme l’est tout autant le personnage. Suspicion, manie de la persécution, jalousie délirante, goût de la vengeance, tendance à se sentir offensé pour un rien, rigidité intellectuelle, mégalomanie : on reconnaît bien là les caractéristiques de la paranoïa. La logique de méfiance poussée à l’extrême prend ici des formes pathologiques et conduit Mr Niasse à des délires quasi-hallucinatoires sur le président de la république. Faudrait voir à pas trop nous prendre pour des jambons, tout de même.
Ce dangereux despérado du lobby arabe pense que l’islam sert à régler ses comptes et assouvir sa vengeance.
Triste et pathétique personnage.

13.Posté par Nemo le 30/05/2014 12:02
J’ai suivi l’émission de Sada Kane avec le professeur Sankharé. Nulle part, contrairement à ce que dit Sidy Lamine Niass, il n’a affirmé que Macky Sall lui aurait demandé pourquoi il ne ferait pas une nouvelle parution. Le professeur a dit que Macky Sall lui a demandé pourquoi il a arrêté ses chroniques sur le bon usage de la langue française dans le journal Le Quotidien parce qu’il les suivait et qu’elles l’aidait à améliorer son expression. C’est de cette façon qu’on déforme les propos des gens pour les jeter à la vindicte populaire

12.Posté par ETHIOU42 le 30/05/2014 12:01
C’est encore parti pour le show.
Insupportables propos comme l’est tout autant le personnage. Suspicion, manie de la persécution, jalousie délirante, goût de la vengeance, tendance à se sentir offensé pour un rien, rigidité intellectuelle, mégalomanie : on reconnaît bien là les caractéristiques de la paranoïa. La logique de méfiance poussée à l’extrême prend ici des formes pathologiques et conduit Mr Niasse à des délires quasi-hallucinatoires sur le président de la république. Faudrait voir à pas trop nous prendre pour des jambons, tout de même.
Ce dangereux despérado du lobby arabe pense que l’islam sert à régler ses comptes et assouvir sa vengeance.
Triste et pathétique personnage.

11.Posté par Tele S e y t a n e le 30/05/2014 11:30
Qu'est ce que Ousmane Sene fout a Walf ?

10.Posté par snate le 30/05/2014 11:26
je crois qu'il est temps de prendre au serieux les dires de Ahmet khalifa Niasse. Il disait que son frére est malade et il faut le comprendre

9.Posté par King le 30/05/2014 11:11
Je n'ai pas lu le livre de Sankharé mais si ce qui se dit à son propos est vrai tout bon musulman doit s'en désoler. Mai comme lui Sidy Lamine aussi avait publié un livre disant que l'homme et la femme peuvent se saluer en se serrant la main ce qui a été dénoncé à l'époque et au lieu de reconnaître son erreur il avait que se livre aura des cadets. Qu'il nous dise aujourd'hui ou en est-il sur cette position.

8.Posté par bebs le 30/05/2014 11:07
ce sidy est un malade mental, il se dit marabou et donneur de leçon et pourtant il fait tout le contraire de lislam, il drague ses employé, demandez a courani diara, ex employé a walf, il faut etre serieux koufa ligueyé ame tate you reuye mou dokhane la so bagné mou créél la, et son frére il a tjr parlé de lui comme un non saint desprit.

il faut amener ce type a dala khel et le faire internerner il ne fait que du chantage pour faire marcher sa radio.

7.Posté par pullo le 30/05/2014 10:58
sidy lamine niass ko6ALOJO REDU HASIDE KO PR MACKY KO HALA WAZIZUM .

6.Posté par lezard le 30/05/2014 10:29
je pense que les gens doivent arrêter de verser dans la démagogie comment le président Sall peut il être impliqué dans l'ouvrage publié par le professeur Sangharé? il faut être sérieux et respecter les sénégalaise et surtout éviter les jugement de valeurs et les affirmations gratuites

5.Posté par Legal le 30/05/2014 09:32
je suis désolé mais Mr Niasse n'est pas de bonne foie. les écrits dont fait allusion le président de la république sont les articles sur la grammaire et le vocabulaire de la langue française. on a écouté l'interview de Mr Sada Kane.
arretez de manipulez les sénégalais

Mr Sangaré, un conseil, avant de sortir un livre il faut tenir compte de la situation socio-culturelle du sénégal qui est trop complexe.
comme le dit le proverbe: Mbambe dou ray werr.

4.Posté par Thiaw Coumba le 30/05/2014 10:15
Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké yalla nako fi sounou Borome yagual té wereul-ko..............

3.Posté par ama le 30/05/2014 10:09
Y'a moins plus moins que rien que toi. Tu ouvres ta télé et insultes les gens, tu charies la haine avec ta bave. Tui sait que PR SANGHARE est ton maître, car ses connaissances sont au delà de tes dogmes.

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016