L’IAAF lance un audit indépendant de ses finances


L’IAAF lance un audit indépendant de ses finances
La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a annoncé vendredi avoir lancé un audit indépendant sur ses finances et l’ensemble de ses processus opérationnels, rapporte le site du quotidien sportif français L’Equipe.
"Deux jours après la mise en examen de son ancien président Lamine Diack, accusé de corruption passive et de blanchiment aggravé, la Fédération internationale d’athlétisme a indiqué vendredi avoir lancé un audit indépendant sur ses finances et l’ensemble de ses processus opérationnels", rapporte le site spécialisé.
Jeudi, d’autres sites français, en l’occurrence Lyon Capitale et Mediapart, relevaient que l’ancien président de l’IAAF (1999-2015) serait impliqué dans un réseau de corruption, de chantage et d’extorsion de fonds.
Des documents officiels de l’AAF, consultés par l’APS, indiquent toutefois que sous son magistère, Lamine Diack a augmenté les moyens humains et financiers pour la lutte contre le dopage.
Il a également laissé dans les caisses de l’IAAF des réserves financières de l’ordre 60 millions de dollars, au moment de passer le relais au Britannique Sir Sebastien Coe, en août dernier, selon ces documents.
Vendredi 6 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :