L’Etat islamique a publié la vidéo d’allégeance du tueur de Berlin

Ce vendredi, en début d’après midi, l’agence de propagande de l’Etat islamique a publié une vidéo d’Anis Amri. Il est l’auteur de l’attentat au camion-bélier de Berlin, le 21 décembre dernier.


A la revendication de l’Etat islamique suite à l’attentat au camion-bélier de Berlin, il faut ajouter une vidéo d’allégeance du tueur. Celle d’Anis Amri. Il s’est lui-même filmé en train de faire acte d’allégeance à Abou Bakr al-Baghdadi. 
Conformément aux recommandations de « Daesh », il demande de s’en prendre aux ressortissants des pays de la coalition internationale. 
Pour le moment, il est difficile de dire où les images ont été enregistrées. Toutefois, il semble clair qu’il l’a faite avant de passer à l’acte puisque, selon Wassim Nasr, journaliste à France24 et spécialiste des mouvements djihadistes, il invoque Allah pour l’aider à réussir.  
A relever que l’Etat islamique a attendu qu’Anis Amri soit tué pour diffuser cette vidéo. Après avoir tué 12 personnes dans un marché de Noël de Berlin à l’aide d’un camion gros porteur, le Tunisien de 24 ans qui est arrivé en Allemagne en 2015, a réussi à prendre la fuite. Il se serait rendu en France avant de faire l’objet d’un contrôle vendredi matin à Milan, en Italie. Prié de présenter des documents d’identification, il a tiré sur les policiers avant d’être abattu. Mais sa mort ne met pas un terme à l’enquête. Il se pourrait qu’il ait des complices. 
Vendredi 23 Décembre 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :