L'Ecosse éliminée... à cause d'un selfie

En pénétrant sur la pelouse d'Hampden Park pour faire un selfie avec Robert Lewandowski, un jeune garçon a engendré une minute supplémentaire de temps additionnelle, durant laquelle l'attaquant du Bayern a égalisé pour la Pologne (2-2). Résultat, l'Ecosse ne peut plus se qualifier pour l'Euro.


L'Ecosse éliminée... à cause d'un selfie

C'est probablement, ce vendredi matin, le garçon le plus détesté d'Ecosse. En pénétrant sur la pelouse d'Hampden Park, ce jeune Ecossais, qui voulait prendre un selfie avec Robert Lewandowski, ne pensait pas que son geste aurait de telles conséquences. Selon plusieurs médias britanniques, il a tout simplement privé la sélection écossaise de sa dernière chance de participer à l'Euro 2016.
Que s'est-il passé par la suite ? L'arbitre de la rencontre, logiquement, a décompté quatre minutes de temps additionnel, et non pas trois. Et c'est durant cette fameuse quatrième minute de temps additionnel que Lewandowski a égalisé à 2-2, un résultat qui condamne définitivement la "Tartan Army" dans la course à l'Euro. 
 

La photo du selfie en question a été postée sur Instagram (via un compte qui n'est pas celui du jeune garçon), ce qui a permis à de nombreux Polonais de publier des messages de remerciements à destination de l'imprudent. "Merci pour cette 4e minute, tu es un héros en Pologne", peut-on notamment lire. "Bro, viens en Pologne. Tu dois avoir des problèmes en Ecosse maintenant." 

Pour être exact, avec la victoire dans le même temps de l'Irlande face à l'Allemagne (1-0), l'Ecosse, qui ne s'est plus qualifiée pour une grande compétition internationale depuis la Coupe du monde 1998, avait déjà très peu de chances d'être de la fête en France l'été prochain. En cas de victoire, les hommes de Gordon Stracham auraient tout de même compté 3 points de retard sur la Pologne, et une différence de buts très défavorable (+5 contre +21) avant la dernière journée. Autant dire que c'était presque déjà plié. Mais c'est le "presque" qui fait toute la différence pour ce jeune garçon.

Vendredi 9 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :