L'Assemblée nationale rend hommage à Serigne Mansour Sy


L'Assemblée nationale rend hommage à Serigne Mansour Sy
L'Assemblée nationale, réunie dimanche en session plénière dans le cadre du vote de la loi de finances 2013, a rendu hommage au Khalife général des Tidianes, Serigne Mouhamadou Mansour Sy, rappelé à Dieu samedi dans un hôpital parisien. L’initiative est du bureau de l'Assemblée nationale.

Selon M. Niasse, Serigne Mouhamadou Mansour Sy était un ‘’guide respecté par les croyants de notre pays, musulmans comme chrétiens''.

Il a souligné que l'hommage de l'Assemblée nationale ''se veut à la dimension du défunt Khalife, un homme de culture, de paix, éminent érudit et grand travailleur''.

Lors de la cérémonie qui a duré une dizaine de minutes, les présidents des Groupes parlementaires et des des non-inscrits ont présenté leurs condoléances au peuple sénégalais.

Moustapha Diakhaté, du groupe Benno Bokk Yakaar, Modou Diagne Fada des Libéraux démocrates ainsi que Khady Diédhiou ont salué les qualités de celui qui fut Khalife général des Tidianes pendant 15 ans, avant de s'éteindre à l'âge de 87 ans.

APS
Dimanche 9 Décembre 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016