L’As Douanes sacrée championne du Sénégal


L’As Douanes a été sacrée championne de la Ligue sénégalaise de football professionnel, après sa victoire 2-1, dimanche, aux dépens de la Linguère.

Niary Tally, qui était l’équipe la mieux placée pour remporter le titre avec deux points d’avance sur son poursuivant immédiat lors de l’avant dernière journée, a raté l’occasion de terminer sur la plus haute marche du podium.
En dépit du soutien de leurs supporters venus nombreux à Demba Diop, les joueurs de Lamine Dieng n’ont pu faire mieux qu’un match nul vierge (0-0) contre le Port. 
 
Et c’est leurs concurrents immédiats, les « Gabelous », qui ont fait la bonne affaire, en battant la Linguère de Saint-Louis, à Amadou Barry, sur le score de deux 2 à 0.

On a cependant dû ressortir les statistiques, pour départager l’As Douanes et Niary Tally, qui avaient pratiquement le même nombre de points.

Au finish, c’est le goal average sur les deux matchs ayant opposé les deux équipes cette saison qui a été déterminant pour le sacre des Douaniers. 

Aussi la déception n’en était-elle que plus grande au coup de sifflet final chez les inconditionnels de Niary Tally qui avaient massivement fait le déplacement au stade Demba Diop, avec l’espoir de rentrer avec le titre.
Lundi 27 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :