L'Arabie Saoudite détruit des vestiges de l'Islam dans l'indifférence


L'Arabie Saoudite détruit des vestiges de l'Islam dans l'indifférence
«Imaginez que l'Eglise du Saint Sépulcre à Jérusalem soit rasée et remplacée par un batiment ultramoderne en béton ayant la forme d'un vaisseau spatial… Les Chrétiens du monde entier se révolteraient et ne laisseraient pas faire… Et ils auraient un soutien massif des politiques et des intellectuels horrifiés par la perspective d'un tel acte de vandalisme culturel.» C'est ainsi que commence l'article du Telegraph qui explique que l'Arabie Saoudite est en train de détruire dans les deux plus grandes villes saintes de l'Islam, La Mecque et Médine, des vestiges d'une valeur historique inestimable dans l'indifférence la plus totale… notamment du monde musulman.

«A La Mecque, la maison d'une des femmes du prophète Mahomet a été démolie pour faire place à des toilettes publiques. Et son lieu de naissance pourrait également être rayé de la carte pour permettre la réalisation d'un projet immobilier grandiose de Grande Mosquée au côté d'un centre commercial et de gratte-ciels» écrit The Telegraph.

A Médine, un article de The Independent révèle un plan mégalomaniaque consistant à raser trois mosquées du 7ème siècle. «Il y a dix ans, une mosquée qui appartenait au petit fils du prophète a été dynamitée. Des photos de cette démolition ont été prises secrètement et sorties du pays montrant la police religieuse saoudienne célébrant la destruction» écrit The Independent. Ces destructions sont mûrement calculées. Elles visent à la fois à transformer les lieux de pèlerinage en centres touristiques de luxe avec hôtels et commerces et sont aussi liées au fait que la secte Wahabite, qui a conquis La Mecque en 1924 et dirige l'Arabie Saoudite, veut laisser une marque indélébile sur les lieux saints dont elle a la garde. Elle entend aussi empêcher qu'une trop grande révération des bâtiments ayant un lien avec le prophète conduise à l'idolâtrie.

Mais la vraie question est de savoir pourquoi personne ne proteste, ne manifeste, ne s'insurge dans le monde musulman contre la disparition d'un patrimoine historique et religieux irremplaçable. Le même monde musulman «qui s'enflamme quand des archéologues israéliens entreprenent la moindre recherche autour du Dome du Roc à Jérusalem, troisième lieu saint de l'Islam», écrit The Telegraph.

La réponse selon le quotidien britannique tient au fait que s'en prendre à Israël est facile et qu'en revanche l'Arabie Saoudite fait peur par son poids économique, financier et spirituel. L'occident n'est d'ailleurs pas plus courageux. La grande exposition au British Museum de Londres sur le pèlerinage à La Mecque qui s'est tenue de janvier à avril 2012 ne faisait aucune mention des travaux et des projets immobiliers. Elle ne signale même pas la construction de cette grande tour moderne qui défigure le site, la deuxième tour la plus haute du monde qui culmine à 600 mètres et dont le sommet en forme d'horloge évoque une «Big Ben» de Londres déformée. Elle est construite juste à côté de la Kaaba, le cube noir qui est le centre des dévotions le plus sacré de l'Islam...
Slate.fr
Slate.fr




Dimanche 4 Novembre 2012
Notez


1.Posté par pfffffff! le 04/11/2012 10:23
le musulman ne s'attache pas aux biens matériels même à valeur historique sauf ceux qui sont sacrés désignés par Allah

2.Posté par ali le 04/11/2012 11:32
pffffff......tu n'as rien dit.....tu te contredis....alors les islamistes ont bien fait de raser les mausolées.....j'espère que tu en feras de meme avec les mausolées au senegal.....sois serieux....cet article est très pertinent...il demontre une chose:l'hypocrisie des saudiens....de faux types.....tout ne peut se dire....sur ces personnes....ces pseudo-rois.....heureusement que celà n'a rien à voir avec l'islam....

3.Posté par cheikh le 04/11/2012 11:45
votre article donne une idee sur votre foi ... vous ne savez pas ce que c'est que d'être musulman...comme l'a dit "pfffff" le musilman doit s'attacher aux choses sacrées décrétées par Allah , du reste ce n'est que de la poussiére ... vs etes un hypocrite qui cherche à acheter la conscience des gens...et vous commencez votre article en parlant d'églises et de chrétiens pour que les musulmans ki nont pas une clairevoyance se souléve...vous êtes vraiment un ignorant (pour ne pas dire salaud)....tu as tous les traits d'un juif .

4.Posté par Hypocrisie le 04/11/2012 12:03
Islam c'est la Tawhid ( unicité ) qui est l'opposé de Shirk (association, c'est a dire l'adoration d'autre qu'Allah ou d'autres avec Allah ) Allah ne pardonne pas le shirk que se soit le shirk par l'adoration d'anges, ou l'adoration de prophètes, ou par l'adoration d'astres, ou par l'adoration d'idoles, ou par l'adoration de ceux qui sont considérés par certains comme étant pieux ou saints parmi les vivants et les morts.
Allah le très haut dit: certes, Allah ne pardonne pas qu'on commette le shirk avec lui. mais à part le shirk, il pardonne à qui il veut tout autres péchés. Et quiconque commet le shirk avec Allah offre des partenaires à Allah dans l'adoration commet un énorme péché ( Coran An- Nisa : 4 : 8 )

5.Posté par Icarus le 04/11/2012 12:40
Islam, religion d'un autre âge...

6.Posté par elhoudeh le 04/11/2012 14:36
C'est pas un musulman qui est derrière ces écritures. Le motif n'est rien d'autre diviser les musulmans et là peine perdue. L'Islam propriété d'ALLAH

7.Posté par Thierno le 04/11/2012 15:25
Les chiens alawites tuent les musulmans en Syrie. Les bouddhistes tuent les musulmans en Burma. Les sionistes tuent les musulmans en Palestine. Les impérialistes et leurs alliés tuent les musulmans en Afghanistan et en Irak. Avec tout ceci, nous, musulmans, sommes les terroristes!
Cet article est une preuve de plus sur la fumisterie des mécréants occidentaux. The Telepgraph et the Independent devraient s'occuper de leurs onions: la mécréance, le désordre social et économique qui les accablent devraient autant de problèmes qui les ocupperaient. What business is it of yours what Saudi Arabia does to historic mosques? Il n'y a pas de mosquées historiques dans notre système de vie, l'Islam. Si seulement vos cervelles vous servaient à quelque chose. L'Islam n'a pas seulement interdit la fornication et l'adultère. L'Islam a interdit tout ce qui peut mener à cela. Une mosquée est détruite si elle cesse d'en être une ou qu'elle mène à l'associationisme (Shirk), le plus grand pêchée. Tu vois la brindille dans l'œil de ton voisin alors que tu as poutre dans le tien!!!

8.Posté par fayiz le 04/11/2012 16:02
ah, thiherno, défend ses frères wahabbites! C'est de bonne guère! cet article n'a rien de tendancieux! Le gouvernement saoudien a eu la chance d'héberger les lieux saints mais il s'agit d'un patrimoine commun à toute l'humanité. le prétexte de l'associationnisme ne doit pas justifier que l'on détruise tout ce qui rappelle l'histoire des origines, qui, faut-il le rappeler n'a rien à voir avec la lecture que ce faux prophète de abdoul wahabb et la dynastie usurpatrice qui lui sert de suppôt ont de l'islam au point de voir du shirk partout et d'interdire ce qui ne l'a pas été par le prophète paix et salut sur lui! le tabarouk est bien permis et les compagnons le faisaient sur les habits et des objets appartenant au prophète. Ils n'ont jamais dit qu'ils adoraient ces objets, ni les musulmans d'aujourd'hui qui se frotte au tombeau du prophète ou aux lieux ayant abrité quelques pans de son histoire. Et pourtant chaque fois qu'ils le font, ils s'entendent dire par les policiers saoudiens:"haram"! Un sage de chez nous disait chaque fois que qq'un l'informais de l''imminence de son pélerinage, "demal té nieuw waayé bul fa roy dara"! voila l'affaire, comment elle se présente. c'est le mausolée du prophète qui va suivre, tel que l'a promis leur cheikh uthaymin décédé! à baqiya, ils avaient déjà détruit tout ce qui indiquait qu'un tel gisait ici ou là! les wahabbites, sont dans l'erreur, pour rester correct!

9.Posté par ali le 04/11/2012 23:00
fayiz....merci de m'avoir compris au moins....merci!!!!!au moims on ne peut t'accuser de ne pas etre musulman toi aussi...alors restons muets....par peur de denoncer...quand cette folle vision du monde s'abattra sur notre pays....adieu à notre patrimone....de tivaoune à touba.......continuons à nier l'évidence parce que le senegalais de nature se croit plus intelligent,plus capable et meme le meilleur fidèle plus zélè que l'arabe muslman.....

10.Posté par passant le 05/11/2012 00:22
le probleme est qu'au senegal les gens commentent sur l'islam sans en savoir beaucoup ( rien meme des fois ) et c'est.
de grace prennez le temps de lire tout le coran ne serait ce qu'une avec les explications des savants qui se referrent aux hadiths et vous saurez bcp de choses sur l'islam.

11.Posté par whistelblower le 05/11/2012 00:28
allahouma la taj al qabri wasane youbade, ishtadda ghadaboul lahi ala qawmine ittakhazou qouboura anbiya ihime masadjid. parole du Prophete Mouhammad sallal lahou alayhi wa sallam, Lui le messager de la guidance.
yalla na nou yalla wone deug te may nou niou top ko, te wane thiakhane may nou niou soriko.

12.Posté par def ndank le 05/11/2012 00:40
xibar bi................................ doyna ware the telegraph, je prends cette information avec des pincettes en attendant que les pelerins me la confirment apres je vais faire mon............................................. ndakh temps yi mome journaliste senegal takh naniouma ragal journaliste you bari.

13.Posté par Thiamalaye le 05/11/2012 02:04
«Imaginez 2 MILLIONS DE CHRETIENS devant l'Eglise du Saint Sépulcre à Jérusalem...JE JURE qu'elle serait à coup sûr rasée et remplacée par un batiment ultramoderne en béton ayant PEUT-ETRE…la forme D'ORIGINE
A vous ne plaise messsieurs les DEMONS DIVISEURS, nous musulmans; commençons a avoir de sérieux problemes pour caser NOS FIDELES qui se rendent sur NOS TERRES SAINTES (Elles seules sont sacrées!).

14.Posté par muslim le 05/11/2012 09:45
Cet article temoigne d'une ignorance de l'Islam. Quelle est la valeur d'un "patrimoine historique" ou "culturel" lorqu'il ouvre la porte au shirk? Vous voulez savoir pourquoi un musulman ne se revolterait pas: il serait satisfait de savoir que beacup de ses freres et soeurs en a foi sont ainsi preserves du culte des morts ou des symboles du passe.

15.Posté par raisonnons le 05/11/2012 12:20
je ne kif pas les dirigents saoudiens la plus par sont des cons: mai ; MON CHER .ISLAM( monotheisme authentique) NOUS INTERDIT DE S'ATTACHER A DES OBJET, A DE PERSONNE . ces choses vont devenir a la longue des IDOLES ; on s'attache a des principe immuable comme la VERITE .La JUSTICE. l'EQUITE; COMPAREZ CE QUI EST COMPARABLE.

16.Posté par BILAL le 05/11/2012 13:18
Les AL SAOUD qui dirigent actuellement l'Arabie Saoudite à la suite d'un coup d'état comme tout le monde le sait ne sont pas des exemples en islam, loin de là, ceux sont des viveurs, brefs des tièdos arabes, allez les trouver dans les pays occidentaux où leurs jellabahs sont troqués avec des tenues occidentaux saye sayisés et vous comprendrez de vous mêmes;

17.Posté par wax sa xalat le 05/11/2012 19:50
Salaam, pour l'Islam, l'essentiel soit que le bâtiment soit conforme à ses normes et soit utile au grand public côté religion, ensuite ALLAH nous dit de vérifier les informations "The Independent" , enfin les gens maintenant croient plus à ce que les journeaux écrivent plutôt que ce que le Coran dit. Doyna war, nous sommes chacun en ce qui le concerne responsable de ses actes, de ses dires etc.




Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014