L’Apr, un parti en panne d’arguments.


Comme d’habitude, face aux interpellations du président Idrissa Seck, certains responsables de l’Apr n’ont pas hésité une fois de plus, à verser totalement dans le dilatoire, l’injure, l’intoxication, la désinformation et la manipulation de l’opinion publique nationale et internationale.
En perte de vitesse, en mal de sensations fortes et surpris par la pertinence de la déclaration de Idrissa Seck et la montée en puissance du Rewmi, ces petits politiciens en quête de popularité s’attaquent à sa personne au lieu de réponses argumentées et objectives.
Aucune  explication solide à travers toutes les ripostes  fournies ces 48h ne peut remettre en cause  tel ou tel passage de la déclaration de Idrissa Seck. Pourquoi veulent-ils empêcher au  Rewmi de jouer son rôle de contre pouvoir ?
L’attitude de ces responsables de l’Apr ne nous surprend pas puisque leur patron Macky Sall disait qu'il veut réduire l'opposition à sa plus simple expression ignorant totalement qu’elle  constitue un contre pouvoir en ce sens qu’elle permet d’éviter toute déviance des tenants du pouvoir.
Le rôle de l’opposition est donc essentiel en démocratie. C’est pourquoi certains pays lui ont consacré un véritable statut. C’est le cas de la Grande Bretagne qui a érigé le statut de chef de l’opposition en fonction officielle. Ce n’est qu’au Sénégal qu’au 21esiècle qu’on voit un Président né après les indépendances vouloir bafouer la démocratie. Une démocratie instaurée après d’innombrables luttes et sacrifices.
Les menaces ne passeront pas, nous jouerons notre rôle d’opposition. Il faudrait que les sénégalais sachent que leur pays est en danger, qu’il est mal géré. Ils doivent savoir que le Président Macky Sall n’a pas l’étoffe pour gérer ce pays et nous serons là debout pour la défense des intérêts des populations.
Les Apéristes se trompent d'adversaire. Les sénégalais les attendent sur le respect des engagements qu'avait pris le candidat Macky Sall.
Votre leader Macky nous avait promis le « Yokouté », nous attendons toujours après 3 ans de pouvoir.
Samba Thioub
Secrétaire Permanent Rewmi
Lundi 30 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :